Les légendes du cirydan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
anipassion.com

 

 Poids des armes

Aller en bas 
+7
Morguts Mach'Krane
Nath
Yan
Kira
Elyndir Armadillion
Kimérius De Loy
Cel'Atar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:26

Et si tu te bat au fleuret ?
Alors j'ai envie de dire osef, on s'en fout, merde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azelan

Azelan


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2010

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:43

Ecoute camarade Baltius le pieux ou je ne sais quoi d'autre, il me semble, après avoir entendu moulte échos que Tarask n'est pas forcément synonyme de role play ni de faire play. Quant à la brindille je te ferai remarqué que la canne de combat n'est pas une brindille, c'est surement pour cela qu'elle fait l'objet d'une discipline et encore plus d'un sport de combat. Elle considérée comme une arme, et pèse environ 150g et elle est loin d'être une brindille. Ca c'était pour l'attaque personnelle contre celui qui ne connaît pas grand chose.

Quant au reste, imposer un poids pour les armes importe peu, si les joueurs sont faire play et roleplay il n'y en a pas besoin. Prenons l'exemple de Kimérius qui pratique la canne de combat depuis 2ans (et peut-être un peu plus) il sait se limiter peut-être parce qu'il sait ce qu'il fait. Alors ne pas avoir confiance en lui et en ses cannes et complétement stupide. En gros je pense que tous les utilisateurs d'armes en bois devraient prévoir une autre arme en mousse ou latex au cas où il ne seraient pas faire pay, mais qu'il ne faut pas leur imposer.


Dernière édition par Azolan Guillohrtha le Lun 29 Mar - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islandersrp.rpg-board.net/forum.htm
Sir Julianus

Sir Julianus


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Contrée : Les Mystiques Terres de Frondlock
Profession : Aventurier, voyageur
Humeur : En quête de gloire et de conquête
Date d'inscription : 23/05/2009

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:53

Morguts Mach'Krane a écrit:
pas se prendre la tête, ya rien de mieux!


je n'ajouterais rien d'autre sinon que : à quoi bon changer une formule qui marche ... imposer un poids viendras à restreindre l'inventivité des joueurs quant à la création de leurs armes (encore bravo a yannis et leny)

Le tout est que les armes restent non dangereuses (par la façon dont elles sont faites, mais aussi par la facon dont on s'en sert ; hein Théo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:58

Azolan Guillohrtha a écrit:
Ça c'était pour l'attaque personnelle contre celui qui ne connaît pas grand chose.

Quand les gens s'engueulent à propos d'un JEU, ça me donne envie de ne plus participer à ce même JEU !!!
Alors si vous pouviez être un peu plus coulant ...

PS: Merci du compliment Julien !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Julianus

Sir Julianus


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Contrée : Les Mystiques Terres de Frondlock
Profession : Aventurier, voyageur
Humeur : En quête de gloire et de conquête
Date d'inscription : 23/05/2009

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:08

Azolan Guillohrtha a écrit:
après avoir entendu moulte échos que Tarask n'est pas forcément synonyme de role play ni de faire play.

Tant qu'on en est aux citations j'aimerais bien qu'on évite les insinuations foireuses comme celles là ... sinon on va pas s'aimer.
Personnellement j'apprécie pas, surtout qu'on se connait pas et qu'à moins que je ne me trompe, on n'a pas eu l'occasion de jouer ensemble ... alors les "on a dit" on va éviter merci ...




Un modo serait vraiment nécessaire à ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:12

Azolan mon cher, avant de traiter de role play et de fair play orthographie correctement le nom de ton interlocuteur. Ensuite j'aime beaucoup la vision que vous avez de notre équipe, vision basée sur quoi j'aimerai le savoir, un extrait de vidéo, des bruits qui courent sur la partie de l'an dernier peut être. Mais parlez vous vraiment en connaissance de cause. Mon attaque n'était pas personnelle et aucunement tournée contre l'équipe adverse.

Dernièrement et je finirai la dessus, parce que ta réaction est un peu stupide je trouve, le fait que la canne de combat soit considérée comme un véritable sport de combat n'est pas un argument qui tienne la route pour moi. Sinon Elyndir ramènera son arc et j'emprunterais des fleurets. Mon exemple n'est pas bon car se que je critique dans la canne de combat c'est le manque de réalisme de l'objet plus que la sécurité j'en convient.

Voilà, je n'en dirais pas plus, dommage de réagir comme cela lorsque vous vous sentez visés par une remarque. Je me range du côté de Yanis et de mon ami Julianus, rien ne sert de s'emballer et d'imposer des choix. Ce n'est qu'un jeux, un jeux de rôle qui plus est. L'important pour moi c'est que les armes soit belles (semblables à des armes) et inoffensives.

+1 pour le modo. Sinon on peut passer sur d'autre plateformes pour les petits conflits comme ça. (msn : baptistecourbon@hotmail.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Azelan

Azelan


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2010

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:25

Il s'agit d'une grande habitude chez moi de mal orthographier les noms mais il ne s'agit en rien d'un manque de respect, c'est pourquoi je parle de nos amis du couteau à tartiner par exemple, j'en ait de même avec les membres de ma team, mais bon passons. Ok je m'emporte un peu je le confesse, mais il me semble que le choix des armes revient aux joueurs et non au organisateurs (si on peut parler d'une telle chose). Ici pour beaucoup et je ne fait que reprendre les dires de nombre de personnes "on est une bande de gars qui viennent au GN pour se foutre sur la gueule avec une bonne ambiance" et pour prévenir à toute réplique je ne cherche pas à pourrir l'ambiance. Mais il me semble que la canne et moin dangereuse qu'un véritable arc (avec des flèches) ou d'un fleuret (même si je suppose qu'il dispose d'une protection pour éviter les accidents) de plus l'utilisation d'une telle arme peut s'expliquer par le background (aussi peu élaboré soit-il) de notre team puisque nous sommes des "adorateurs" de la nature il peut donc décider de se battre avec elle et donc d'utiliser une canne.

Si certains se sont senti blessé qu'ils sachent que ce n'était pas le but.

Enfin quant à la référence à un modo, qui signifie que mon post devrait être censuré ou supprimé (sans trop m'avancer) sachez que je n'est en rien attaqué l'intégrité d'une personne, que je ne me suis pas totalement éloigné du sujet du topic, ce qui ne justifierai pas l'intervention du modo. Et avant de penser à choisir un modo il serait une bonne chose de penser à un règlement spécifique pour le forum, histoire de justifier les actions d'un hypothétique modo.

Sachez que je ne viens pas parmi vous pour pourrir l'ambiance, mais certaines choses me semble un peu illogiques, c'est pourquoi je me suis permis d'intervenir. En aucun cas je ne cherche à pourrir l'ambiance, mais il faut une égalité, soit nous sommes tous sur le même pied d'égalité (chose très difficile) soit on essaye de faire en sorte de ne nuire à personne. Bref je vous ai exposé mon point de vue, s'il ne vous convient pas, et bien vous m'en voyez navré.


Dernière édition par Azolan Guillohrtha le Lun 29 Mar - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islandersrp.rpg-board.net/forum.htm
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:41

Bon aller c'est bon on arrêtes !
Il s'excuse on l'excuse, tous le monde il est content...
Alors on évite de recommencer les attaques personnelles et les sous-entendus bidons !

Pour faire avancer le débat, je pense que c'est pas la peine d'interdire l'usage des cannes, du moins pour cette année, puisque nombreuses seront les personnes à utiliser des armes en bois de ce type, pour une raison simple, c'est que tous le monde n'a pas envie de passer trop de temps sur son équipement. Je serai le premier à amener un stock d'armes en bois, histoire d'être sûr que tous le monde soit équipé, sans parler des risque de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:23

Je suis très embêté à ce sujet...
Pour répondre à julianus, j'ai précisé de nombreuses fois que je n'IMPOSAIS rien, c'est même marqué dans mon premier post...
Je ne fais qu' imposer une vigilance.
Car en effet, se battre à la brindille, c'est pas très réaliste, mais il ne faut pas pour autant limiter l'imagination des joueurs.
Le problème est que l'imagination des joueurs en est à privilégier la légèreté au style de l'arme, ce n'est donc plus vraiment de l'imagination.
Si on permet TOUT, on va avoir de sérieux problèmes d'équité: si un marteau fait le même poids qu'une canne, il faut qu'il perde son avantage (dégât double) d'arme lourde. Mais alors, le problème est d'ordre logique, un marteau fait forcement plus mal qu'un katana.
Donc il n'y a qu'un moyen de régir tout ça: le fair play: choisissez des armes qui correspondent à vos persos (un orc qui se bat avec un katana encore plus fin que les cannes de jak, c'est limité niveau réalisme) et gardez un certain poids: les bokkens sont maintenant les plus lourdes armes du GN...
Pour ce qui est de jak, ça m'embête, le problème est que tout le monde n'arme pas, et si je commence à faire des exceptions on est finis, donc j'aurais quand même aimé que tu enrobe une canne de mousse, même une fine couche...
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Morguts Mach'Krane
Membre du conseil du GN
Membre du conseil du GN
Morguts Mach'Krane


Masculin Nombre de messages : 73
Contrée : Le Ferez
Humeur : WAAAGH!!!
Date d'inscription : 07/06/2009

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:10

Cel'Atar a écrit:
choisissez des armes qui correspondent à vos persos, un orc qui se bat avec un katana encore plus fin que les cannes de jak, c'est limité niveau réalisme
Je sens que c'est pour moi ça^^
Mais j'vais essayer de me faire une épée a la Yannis si j'ai le temps pour cette année t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:03

Je pense que je vais pas tarder à écrire un post sur les armes en tapis de sol justement.
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:56

Aucun problème, je veux bien abandonner mes cannes, mais à la condition qu'on impose les armes en tapis de sol ou officielles de GN (telles que celles de Robin et Lankdar) histoire qu'on ne se retrouve pas avec une incompatibilité sur les bras.

Je m'explique: - Une arme de GN, face à des armes en bois est vulnérable et s'abîme très très facilement, mais face à un autre arme de GN, elle tient parfaitement le choc et (à moins de bourrins qui tapent très très fort), il n'y a qu'un risque presque nul de destruction de l'arme.

Avantages: - Le design (ici, on ne pourra pas dire que ça ne fait pas vrai... j'en profite d'ailleurs pour préciser que j'étais loin d'être le seul à me battre avec une arme ne ressemblant pas particulièrement à une arme réaliste)
- La solidité (si on part du principe qu'il n'y a que des armes de GN dans le GN)
- La sécurité (beaucoup moins dangereux que les armes en bois)

De plus, pour cela, il serait nécessaire d'imposer une norme de "squelette de l'arme", au niveau de la résistance justement (tige de fibre de verre 6mm x2)

Bref, si on veut vraiment s'amuser, il faudrait se mettre aux normes et du coup on ne serait plus emmerdés par des conversations de ce genre et on ressemblerait vraiment à quelque chose.

Si j'utilisais des cannes, c'est parce que je ne voyais pas pourquoi je prendrais mes armes de GN (confectionnées avec amour xD) au risque de les détruire!
Revenir en haut Aller en bas
Lankdar

Lankdar


Masculin Nombre de messages : 50
Contrée : Alnor
Profession : Barbare
Humeur : approche tu vas voir
Date d'inscription : 31/05/2009

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:02

Sir Julianus a écrit:
(par la façon dont elles sont faites, mais aussi par la facon dont on s'en sert ; hein Théo Wink )

C'est une allusion au coup que m'a porté Robin?
Je n'ai blessé personne avec mes armes, je tiens à le préciser...

Il est vrai comme le dit ce bon Jak (oui j'ai pas retenu les noms sur le forum) qu'il faut choisir unilatéralement certaines armes. Y'a qu'à voir dans quel état a finit ma masse... Mais imposer un poids minimum c'est moyen (déjà que la taille... mais ne relançons pas ce sujet) en clair, il faudrait s'arranger pour choisir un type d'arme sans favoriser celles où on pend le moins de risque (c'est un GN pas un club couture en service geriatrique!).

Voilà J'ai parlé et exposé mon point de vue. (Batius, Gazoduc, soyez sympas de m'attendre avant de troller comme des porcs)
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:16

+1
Je pense qu'il faudrait bannir les armes en bois.
(ne soyez pas aggressifs, parlez avec diplomatie pour me répondre, on essaie de tâtonner pour trouver quelque chose de correct)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:27

Autant ouvrir un autre post alors. Celui-ci est déjà bien garni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids des armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bannir les armes en bois ?
» Dégats et longueur d'un fléau d'armes
» Questions sur les armes.
» Les armes: à vous de voter
» Armes (et leur propriétés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Les Questions :: Questions sur les Regles-
Sauter vers: