| Dégats et longueur d'un fléau d'armes | |
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+4Cel'Atar Elyndir Armadillion Batius Le pleutre Kimérius De Loy 8 participants |
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Kimérius De Loy
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![Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Dégats et longueur d'un fléau d'armes Dim 4 Avr - 11:17 | |
| Dites moi donc (en loccurence Cel'atar) Je voudrais savoir sous quelles conditions tu acceptes un fléau d'armes concernant la longueur et la matière de sa chaîne. De plus, combien de dégâts lui accordes-tu? ATTENTION: Je ne veux pas de réponses spéculatives et vaseuses, je veux une réponse claire. Je pense que seul Cel'atar est apte à répondre Ne transformez pas ce topic en zone de débat stérile. Merci ![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif) | |
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Batius Le pleutre
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| Moi je t'enc*le et je répond quand même !
La chaine ne doit pas être plus longue que le manche, les dégâts sont de 1PV (oui, arme à une main). Pour les matériaux j'en ai déjà fait un avec un manche en bois et des boules en polystyrène avec une "chaine" en ficelle.
Cordialement. | |
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Kimérius De Loy
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| - Citation :
- La chaine ne doit pas être plus longue que le manche
C'est ce que t'a dit Clément? Si c'est le cas, merci beaucoup! ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) | |
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Batius Le pleutre
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| Non c'est pas se qu'il m'a dit, c'est se qui me semble logique. Clément n'est pas le maître incontesté et ce n'est pas à lui seul de décider de tout. Enfin décider si, mais je donne quand même mon avis. | |
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Kimérius De Loy
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| - Citation :
- Clément n'est pas le maître incontesté et ce n'est pas à lui seul de décider de tout.
Que tu le veuilles ou non, il est l'orga, il a donc un pouvoir décisionnel incontestable^^ En tout cas, merci pour ta réponse | |
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Batius Le pleutre
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| Faudrait apprendre à lire les messages jusqu'au bout les garçons hein ! Enfin ... no troll ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) | |
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Elyndir Armadillion Héraut de la Ligue, Membre du Haut conseil
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| Je ne suis pas d'accord pour se baser uniquement sur la taille du manche, puisque celle là même peut varier. Personnellement, je prendrais la taille d'un avant bras parce que cela n'est pas assez grand pour risquer d'étrangler quelqu'un, tout en étant assez long pour toucher quelqu'un derrière un bouclier.
Pour ce qui est du matériau, j'éviterais, moi, les ficelles ou les cordes, parce que ça brule quand sa frotte, et que bon, ça ressemble pas vraiment à une chaine, hein. | |
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Kimérius De Loy
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| - Citation :
- je prendrais la taille d'un avant bras parce que cela n'est pas assez grand pour risquer d'étrangler quelqu'un, tout en étant assez long pour toucher quelqu'un derrière un bouclier.
Tu lis dans mes pensées C'est effectivement la règle appliquée en GN officiel et celle que je vais suivre. Et pour la chaîne, ne t'inquiète pas, je ne veux pas avoir l'air de manier un bilboquet ![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif) | |
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Cel'Atar Membre du Haut conseil
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| La logique te Batius me semble hors de portée: la chaine peut bien être plus longue que le manche, ce qui est par ailleurs le cas de nombreux fléaux Je n'ai pas encore défini de règle, mais je dirais, comme ça, "à froid", que l'on applique plus ou moins les mêmes règles que pour les épées en prenant compte de la longueur manche+chaine:
Jusqu’à 55cm, il s’agit d’une arme à une main, elle peut donc servir avec un bouclier. Et fait 1PV de dégâts. De 70cm à 100cm, il s’agit d’une arme à deux mains, elle aura l’avantage de faire de causer 2PV de dégâts par touche. En contrepartie, elle requière les deux mains du guerrier, c'est-à-dire, il lui est interdit d’utiliser un bouclier ou une seconde arme en même temps. entre 55cm et 70cm, les armes dites « bâtardes », elles permettent au possesseur de choisir entre arme à une main (permettant l’usage du bouclier) ou arme à deux mains (causant 2PV). | |
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Batius Le pleutre
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| - Citation :
- la chaine peut bien être plus longue que le manche, ce qui est par ailleurs le cas de nombreux fléaux
http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&tbs=isch:1&q=fl%C3%A9au+d+arme&sa=N&start=0&ndsp=21 *siflle* Une question, s'il suspend plusieurs boules on considère que chacune enlève des PV ? | |
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Nath
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| A ta question, batius, je répondrai de mon humble point de vue que chaque boule de façon indépendante cause des dégats, mais que la touche de plusieurs boules en même temps ne cause pas plus de dégats que la touche d'une boule unique. Je m'explique : pour faire le parallèle avec une épée, que tu touches l'adversaire avec la pointe ou avec toute la longueur de la lame enlève autant de points de vie. Je dirais donc que si tu te fais toucher par trois boules en même temps, tu subis autant de dégâts que si une seule boule t'avais touché. (j'espère être clair dans mes propos ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) ) | |
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Yan Membre du Conseil du GN
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| Pas vraiment par-ce que ça n'a pas beaucoup de rapports ! Mais bon... Si on va plus loin, on va dire que suivant l'endroit de la touche, suivant l'épaisseur de muscle et de graisse, la vitesse du vent ... enfin suivant tous les paramètres à la con qu'on peu trouver, les points de dégâts peuvent varier considérablement ! Pour répondre à Batiste, je pense qu'une masse d'arme à plusieurs boules (pas plus de 3) devrai faire 2 pts de dégâts, quelque soit la taille du manche et des boules (petite pensée perverse). Pour plus de réalisme celles-ci (si il y en a plusieurs donc) devraient être de petites tailles. | |
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Nath
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| Je suis pas vraiment d'accord, un petit fléau à trois petites boules qui peut se manier à une main n'enlève pas 2 PV... Moi je pense que déjà le fait qu'il y ait plusieurs boules donne déjà l'avantage d'avoir plus de chances de toucher l'adversaire ; donc comme je l'ai dit de façon un peu brumeuse dans mon post précédent, chaque boule cause 1 PV de dégats mais c'est une offre non-cumulable dans les magasins participants : tu ne perds qu'un PV si une/deux/trois/dix/vingts boules te touche(nt) en un seul coup | |
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Kimérius De Loy
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| - Citation :
- Ne transformez pas ce topic en zone de débat stérile. Merci
Ca je l'avais dit au début mais bon... Je pense à 1pv à la touche puisqu'il s'agit dans mon cas d'une arme à une main utilisée en combinaison avec un bouclier (une seule boule d'ailleurs). Voila, c'est tout je pense qu'on peut clore | |
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Nath
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| Bon d'accord on a un peu transformé le topic en débat, mais pas en débat stérile : peut-être que d'autres joueurs voudront faire un fléau, et du coup ils n'auront qu'à consulter ce topic plutot que d'en ouvrir un nouveau... Mais c'est vrai que du coup comme tu nous précises que tu veux faire un fléau à une main avec une seule boule, y a plus rien à dire (enfin plus rien qui ne débouche sur un débat stérile ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) ) | |
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Kimérius De Loy
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| Désolé j'ai pas fait le détail, j'ai juste cité ce que j'ai dit sas regarder.. C'ETAIT pas stérile (enfin pas trop, quoi) ![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif) | |
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Cel'Atar Membre du Haut conseil
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| Perso pour le problème de plusieurs boules, je suis de l'avis de nath, par souci d'équité, autrement dit, sur une meme action, peu importe le nombre de boules qui touche. Pour ce brave batius qui apparemment cherche à faire chier pour rien: Ce n'est pas parce que la page google image montre majoritairement des dessins et des jouets sur lesquels sont des fléaux longs dont la chaine est plus courte que le manche que c'est une constante. Cela dit, je suis persuadé que ça ne te suffira pas comme réponse aussi: sache qu'il existe une catégorie toute particulière (mais relativement fréquente) du fléau qui s'appelle le fléau court, celui ci comprend un manche presque inexistant, une poignée quoi, et une chaine relativement longue, il était très apprécié des cavalier allemands ou suisses. | |
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Batius Le pleutre
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| Le plus répandu est à la base un outil agricole, et d'ailleurs il n'y a pas de boules. L'intérêt du fléau c'est que l'on tape avec le manche sur le bouclier et que les boules passent de l'autre côté et broie le bras qui tiens le bouclier. Le principe c'est ça à la base ( source "L'encyclopédie sur pattes de Montferrand" je crois ) Donc je ne vois pas trop l'intérêt d'une poignée. Mais on va re-rentrer sur une discussion qui a déjà eu lieu pour la hache d'arme je crois. Je terminerai pas dire que pour se qui est de faire à son prochain l'être humain est qualifié d'une imagination infinie. Beaucoup de modèles ont été adoptés, sous des noms variés et différents. Ce n'est peu être pas une raison pour tout laisser passer en GN. Surtout que tu le dis toi même, les "fléau courts" sont employés par la cavalerie.
Après moi je m'en tape, je trouve ça juste plus "sympa" si on ne se bat pas avec tout et n'importe quoi. | |
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Cel'Atar Membre du Haut conseil
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| Bien, je pense que si certains passent au fléau, c'est dans l'optique de jouer les fanatiques gobelins, même si d'autres s'y essaieront plus subtilement. Personnellement, je pense que j'irais plus chercher ma technique chez le roi sorcier d'angmar, lui non plus ne s'est pas gêné sur la longueur de sa chaine. Pour ce qui est de laisser tout passer en GN... bien que les armes commencent à se diversifier, je ne trouve pas qu'un fléau (long comme court) soit très exotique: on reste quand emme bien dans le medieval, je ne vois aucun intérêt à l'interdire. | |
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Kira
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| - Cel'Atar a écrit:
- Bien, je pense que si certains passent au fléau, c'est dans l'optique de jouer les fanatiques gobelins, même si d'autres s'y essaieront plus subtilement.
Personnellement, je pense que j'irais plus chercher ma technique chez le roi sorcier d'angmar, lui non plus ne s'est pas gêné sur la longueur de sa chaine. Pour ce qui est de laisser tout passer en GN... bien que les armes commencent à se diversifier, je ne trouve pas qu'un fléau (long comme court) soit très exotique: on reste quand emme bien dans le medieval, je ne vois aucun intérêt à l'interdire. En plus je ne vois pas l'intérêt d'interdire certaines armes sous prétexte qu'elle étaient peu ou pas répandues au moyen age. On fait du médiéval, alors pour moi, à partir du moment qu'une arme est réalisable part les techniques médiévales et qu'elle est plausible dans l'histoire médiévale-fantastique, sa passe, après sa n'est rien de plus que mon avis. Donc mettre une chaine de 20 centimètre ou de 5 mètre c'est pas censé poser problèmes. Je crois pas que les chevalier allemands (comme le dis Cel'Atar) se limitaient dans la longueur de la chaine au moment de la fabrication de l'arme en se disant "Euh, est ce qu'elle respecte bien les normes conventionnelles ?" ^^ | |
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Kimérius De Loy
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| Je suis d'accord dans l'ensemble, mais après, il ne faut pas oublier le contexte de GN - Citation :
- mettre une chaine de 20 centimètre ou de 5 mètre
Ca, du coup je pense qu'il faut simplement adapter des règles dans l'optique d'un jeu ^^ | |
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Sir Julianus
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Nombre de messages : 100 Age : 32 Contrée : Les Mystiques Terres de Frondlock Profession : Aventurier, voyageur Humeur : En quête de gloire et de conquête Date d'inscription : 23/05/2009
![Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes Jeu 15 Avr - 16:05 | |
| Comme on parle de GN, d'affrontements et donc de contact de sang et de tripes il faut tenir compte de la sécurité d'où l'interet de limiter la taille de la chaine pour éviter les étranglements et autres incidents fâcheux...
De plus je pense qu'à part créer des inéquités, le fait de changer le système de points de dégats n'a aucun intérêt... arme a une main >> 1 pt de dégats arme a deux mains >> 2 pts
on n'en a déjà assez débattu toute l'année dernière | |
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Kimérius De Loy
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![Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes Jeu 15 Avr - 19:54 | |
| +1! Voilà c'est exactement ça.
Résultat du topic: - Le fléau est une arme bâtarde qui inflige 1 à 2PV à la touche selon qu'on le tient à une ou deux mains. - La longueur de sa chaîne doit être telle qu'elle ne doit pas faire le tour d'un cou humain pour être considérée comme sécurisée et donc comme légale - Quel que soit la forme du fléau ou le nombre de boules dont il est composé, il infligera toujours la même quantité de PV - La chaîne doit être de préférence être une vraie chaîne (donc de préférence pas de corde, pour un souci de réalisme notamment... ce n'est pas un bilboquet main bien un fléau d'armes... et que quand ça frotte ça fait mal...) - La chaîne doit à mon avis disposer d'une protection (par exemple en mousse) et ne comporter aucune pointe ou morceau de fil de fer afin de ne pas provoquer de douleur lors d'un éventuel enroulement involontaire autour du cou de l'adversaire
Voilà je pense qu'on a fait le tour de la question | |
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