Les légendes du cirydan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Dégats et longueur d'un fléau d'armes

Aller en bas 
+4
Cel'Atar
Elyndir Armadillion
Batius Le pleutre
Kimérius De Loy
8 participants
AuteurMessage
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:17

Dites moi donc (en loccurence Cel'atar)
Je voudrais savoir sous quelles conditions tu acceptes un fléau d'armes concernant la longueur et la matière de sa chaîne.
De plus, combien de dégâts lui accordes-tu?

ATTENTION: Je ne veux pas de réponses spéculatives et vaseuses, je veux une réponse claire. Je pense que seul Cel'atar est apte à répondre
Ne transformez pas ce topic en zone de débat stérile. Merci
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:43

Moi je t'enc*le et je répond quand même !

La chaine ne doit pas être plus longue que le manche, les dégâts sont de 1PV (oui, arme à une main). Pour les matériaux j'en ai déjà fait un avec un manche en bois et des boules en polystyrène avec une "chaine" en ficelle.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:32

Citation :
La chaine ne doit pas être plus longue que le manche
C'est ce que t'a dit Clément?
Si c'est le cas, merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:24

Non c'est pas se qu'il m'a dit, c'est se qui me semble logique. Clément n'est pas le maître incontesté et ce n'est pas à lui seul de décider de tout. Enfin décider si, mais je donne quand même mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:39

Citation :
Clément n'est pas le maître incontesté et ce n'est pas à lui seul de décider de tout.
Que tu le veuilles ou non, il est l'orga, il a donc un pouvoir décisionnel incontestable^^
En tout cas, merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeLun 5 Avr - 0:35

Faudrait apprendre à lire les messages jusqu'au bout les garçons hein !

Enfin ... no troll Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elyndir Armadillion
Héraut de la Ligue, Membre du Haut conseil
Elyndir Armadillion


Nombre de messages : 60
Contrée : Barlëos
Profession : Héraut
Date d'inscription : 18/02/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:09

Je ne suis pas d'accord pour se baser uniquement sur la taille du manche, puisque celle là même peut varier. Personnellement, je prendrais la taille d'un avant bras parce que cela n'est pas assez grand pour risquer d'étrangler quelqu'un, tout en étant assez long pour toucher quelqu'un derrière un bouclier.

Pour ce qui est du matériau, j'éviterais, moi, les ficelles ou les cordes, parce que ça brule quand sa frotte, et que bon, ça ressemble pas vraiment à une chaine, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:07

Citation :
je prendrais la taille d'un avant bras parce que cela n'est pas assez grand pour risquer d'étrangler quelqu'un, tout en étant assez long pour toucher quelqu'un derrière un bouclier.

Tu lis dans mes pensées Cool
C'est effectivement la règle appliquée en GN officiel et celle que je vais suivre.

Et pour la chaîne, ne t'inquiète pas, je ne veux pas avoir l'air de manier un bilboquet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:35

La logique te Batius me semble hors de portée: la chaine peut bien être plus longue que le manche, ce qui est par ailleurs le cas de nombreux fléaux
Je n'ai pas encore défini de règle, mais je dirais, comme ça, "à froid", que l'on applique plus ou moins les mêmes règles que pour les épées en prenant compte de la longueur manche+chaine:

Jusqu’à 55cm, il s’agit d’une arme à une main, elle peut donc servir avec un bouclier. Et fait 1PV de dégâts.
De 70cm à 100cm, il s’agit d’une arme à deux mains, elle aura l’avantage de faire de causer 2PV de dégâts par touche. En contrepartie, elle requière les deux mains du guerrier, c'est-à-dire, il lui est interdit d’utiliser un bouclier ou une seconde arme en même temps.
entre 55cm et 70cm, les armes dites « bâtardes », elles permettent au possesseur de choisir entre arme à une main (permettant l’usage du bouclier) ou arme à deux mains (causant 2PV).
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:01

Citation :
la chaine peut bien être plus longue que le manche, ce qui est par ailleurs le cas de nombreux fléaux

http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&tbs=isch:1&q=fl%C3%A9au+d+arme&sa=N&start=0&ndsp=21

*siflle*

Une question, s'il suspend plusieurs boules on considère que chacune enlève des PV ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:01

A ta question, batius, je répondrai de mon humble point de vue que chaque boule de façon indépendante cause des dégats, mais que la touche de plusieurs boules en même temps ne cause pas plus de dégats que la touche d'une boule unique. Je m'explique : pour faire le parallèle avec une épée, que tu touches l'adversaire avec la pointe ou avec toute la longueur de la lame enlève autant de points de vie. Je dirais donc que si tu te fais toucher par trois boules en même temps, tu subis autant de dégâts que si une seule boule t'avais touché. (j'espère être clair dans mes propos Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:35

Pas vraiment par-ce que ça n'a pas beaucoup de rapports ! Mais bon... geek
Si on va plus loin, on va dire que suivant l'endroit de la touche, suivant l'épaisseur de muscle et de graisse, la vitesse du vent ... enfin suivant tous les paramètres à la con qu'on peu trouver, les points de dégâts peuvent varier considérablement !

Pour répondre à Batiste, je pense qu'une masse d'arme à plusieurs boules (pas plus de 3) devrai faire 2 pts de dégâts, quelque soit la taille du manche et des boules (petite pensée perverse). Laughing
Pour plus de réalisme celles-ci (si il y en a plusieurs donc) devraient être de petites tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:48

Je suis pas vraiment d'accord, un petit fléau à trois petites boules qui peut se manier à une main n'enlève pas 2 PV... Moi je pense que déjà le fait qu'il y ait plusieurs boules donne déjà l'avantage d'avoir plus de chances de toucher l'adversaire ; donc comme je l'ai dit de façon un peu brumeuse dans mon post précédent, chaque boule cause 1 PV de dégats mais c'est une offre non-cumulable dans les magasins participants : tu ne perds qu'un PV si une/deux/trois/dix/vingts boules te touche(nt) en un seul coup
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:03

Citation :
Ne transformez pas ce topic en zone de débat stérile. Merci
Ca je l'avais dit au début mais bon...

Je pense à 1pv à la touche puisqu'il s'agit dans mon cas d'une arme à une main utilisée en combinaison avec un bouclier (une seule boule d'ailleurs).
Voila, c'est tout je pense qu'on peut clore
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:32

Bon d'accord on a un peu transformé le topic en débat, mais pas en débat stérile : peut-être que d'autres joueurs voudront faire un fléau, et du coup ils n'auront qu'à consulter ce topic plutot que d'en ouvrir un nouveau...
Mais c'est vrai que du coup comme tu nous précises que tu veux faire un fléau à une main avec une seule boule, y a plus rien à dire (enfin plus rien qui ne débouche sur un débat stérile Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:10

Désolé j'ai pas fait le détail, j'ai juste cité ce que j'ai dit sas regarder.. C'ETAIT pas stérile (enfin pas trop, quoi) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:59

Perso pour le problème de plusieurs boules, je suis de l'avis de nath, par souci d'équité, autrement dit, sur une meme action, peu importe le nombre de boules qui touche.
Pour ce brave batius qui apparemment cherche à faire chier pour rien:
Ce n'est pas parce que la page google image montre majoritairement des dessins et des jouets sur lesquels sont des fléaux longs dont la chaine est plus courte que le manche que c'est une constante.
Cela dit, je suis persuadé que ça ne te suffira pas comme réponse aussi:
sache qu'il existe une catégorie toute particulière (mais relativement fréquente) du fléau qui s'appelle le fléau court, celui ci comprend un manche presque inexistant, une poignée quoi, et une chaine relativement longue, il était très apprécié des cavalier allemands ou suisses.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:09

Le plus répandu est à la base un outil agricole, et d'ailleurs il n'y a pas de boules.
L'intérêt du fléau c'est que l'on tape avec le manche sur le bouclier et que les boules passent de l'autre côté et broie le bras qui tiens le bouclier. Le principe c'est ça à la base ( source "L'encyclopédie sur pattes de Montferrand" je crois )
Donc je ne vois pas trop l'intérêt d'une poignée. Mais on va re-rentrer sur une discussion qui a déjà eu lieu pour la hache d'arme je crois. Je terminerai pas dire que pour se qui est de faire à son prochain l'être humain est qualifié d'une imagination infinie. Beaucoup de modèles ont été adoptés, sous des noms variés et différents. Ce n'est peu être pas une raison pour tout laisser passer en GN. Surtout que tu le dis toi même, les "fléau courts" sont employés par la cavalerie.

Après moi je m'en tape, je trouve ça juste plus "sympa" si on ne se bat pas avec tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:21

Bien, je pense que si certains passent au fléau, c'est dans l'optique de jouer les fanatiques gobelins, même si d'autres s'y essaieront plus subtilement.
Personnellement, je pense que j'irais plus chercher ma technique chez le roi sorcier d'angmar, lui non plus ne s'est pas gêné sur la longueur de sa chaine.
Pour ce qui est de laisser tout passer en GN... bien que les armes commencent à se diversifier, je ne trouve pas qu'un fléau (long comme court) soit très exotique: on reste quand emme bien dans le medieval, je ne vois aucun intérêt à l'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Kira

Kira


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2010

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:22

Cel'Atar a écrit:
Bien, je pense que si certains passent au fléau, c'est dans l'optique de jouer les fanatiques gobelins, même si d'autres s'y essaieront plus subtilement.
Personnellement, je pense que j'irais plus chercher ma technique chez le roi sorcier d'angmar, lui non plus ne s'est pas gêné sur la longueur de sa chaine.
Pour ce qui est de laisser tout passer en GN... bien que les armes commencent à se diversifier, je ne trouve pas qu'un fléau (long comme court) soit très exotique: on reste quand emme bien dans le medieval, je ne vois aucun intérêt à l'interdire.

En plus je ne vois pas l'intérêt d'interdire certaines armes sous prétexte qu'elle étaient peu ou pas répandues au moyen age. On fait du médiéval, alors pour moi, à partir du moment qu'une arme est réalisable part les techniques médiévales et qu'elle est plausible dans l'histoire médiévale-fantastique, sa passe, après sa n'est rien de plus que mon avis. Donc mettre une chaine de 20 centimètre ou de 5 mètre c'est pas censé poser problèmes. Je crois pas que les chevalier allemands (comme le dis Cel'Atar) se limitaient dans la longueur de la chaine au moment de la fabrication de l'arme en se disant "Euh, est ce qu'elle respecte bien les normes conventionnelles ?" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeMer 14 Avr - 1:42

Je suis d'accord dans l'ensemble, mais après, il ne faut pas oublier le contexte de GN
Citation :
mettre une chaine de 20 centimètre ou de 5 mètre


Ca, du coup je pense qu'il faut simplement adapter des règles dans l'optique d'un jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir Julianus

Sir Julianus


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Contrée : Les Mystiques Terres de Frondlock
Profession : Aventurier, voyageur
Humeur : En quête de gloire et de conquête
Date d'inscription : 23/05/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:05

Comme on parle de GN, d'affrontements et donc de contact de sang et de tripes il faut tenir compte de la sécurité
d'où l'interet de limiter la taille de la chaine pour éviter les étranglements et autres incidents fâcheux...

De plus je pense qu'à part créer des inéquités, le fait de changer le système de points de dégats n'a aucun intérêt...
arme a une main >> 1 pt de dégats
arme a deux mains >> 2 pts

on n'en a déjà assez débattu toute l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:54

+1!
Voilà c'est exactement ça.

Résultat du topic:
- Le fléau est une arme bâtarde qui inflige 1 à 2PV à la touche selon qu'on le tient à une ou deux mains.
- La longueur de sa chaîne doit être telle qu'elle ne doit pas faire le tour d'un cou humain pour être considérée comme sécurisée et donc comme légale
- Quel que soit la forme du fléau ou le nombre de boules dont il est composé, il infligera toujours la même quantité de PV
- La chaîne doit être de préférence être une vraie chaîne (donc de préférence pas de corde, pour un souci de réalisme notamment... ce n'est pas un bilboquet main bien un fléau d'armes... et que quand ça frotte ça fait mal...)
- La chaîne doit à mon avis disposer d'une protection (par exemple en mousse) et ne comporter aucune pointe ou morceau de fil de fer afin de ne pas provoquer de douleur lors d'un éventuel enroulement involontaire autour du cou de l'adversaire


Voilà je pense qu'on a fait le tour de la question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégats et longueur d'un fléau d'armes Empty
MessageSujet: Re: Dégats et longueur d'un fléau d'armes   Dégats et longueur d'un fléau d'armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégats et longueur d'un fléau d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Les Questions :: Questions sur les Regles-
Sauter vers: