Les légendes du cirydan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Poids des armes

Aller en bas 
+7
Morguts Mach'Krane
Nath
Yan
Kira
Elyndir Armadillion
Kimérius De Loy
Cel'Atar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:33

Je ne pense pas qu'imposer un poids précis minimum soit une bonne idée, pour des raisons pratiques.
Cependant, je vais vous inviter à la vigilance. L'an dernier j'ai permis le maniement des cannes, j'ai moi même utilisé une épée "légère";
mais je ne pense en fait pas que ces "équivalents GN de katanas", soient une bonne idée, car elles nuisent à l'équité entre joueurs.
Je propose donc que chacun fasse attention au poids de son arme cette année, qu'elle ne soit pas trop légère, sinon, certains coups se réduisent à des petits moulinets: facile d'enlever trois points de vie avec une brindille sur le même intervalle de temps que celui nécessaire pour n'en enlever qu'un avec un boken.
sans parler d'esthétique: c'est agaçant de de battre à épée contre branche encore feuillue, super réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:51

Ca voudrait dire que tu refuserais l'usage des cannes? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elyndir Armadillion
Héraut de la Ligue, Membre du Haut conseil
Elyndir Armadillion


Nombre de messages : 60
Contrée : Barlëos
Profession : Héraut
Date d'inscription : 18/02/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:52

Et pour les armes latex/tapis de sol/protégées ? On fait comment, on rajoute du métal dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Kira

Kira


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2010

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:57

Elyndir Armadillion a écrit:
Et pour les armes latex/tapis de sol/protégées ? On fait comment, on rajoute du métal dedans ?

Je pense que les armes en tapis de sol sont suffisamment lourdes, un certain nombre d'armes en latex aussi. Bien plus que des petits bout de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:58

Oui, je ne demande pas 50kg pour chaque arme, et encore une fois je ne peux rien imposer...
Pour ce qui est des cannes, jak, en effet, il peut etre bien que tu utilise autre chose^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:09

Vous inquiétez pas, y'aura toujours des armes de rabe !
Au minimum, je compte refaire 5 épées en bois (au cas où), et sinon, si je suis motivé je devrai faire une lance, une naginata, une hallebarde, une épée à deux mains dévastatrice et deux épées courtes ! (j'ai tous les bâtons mais faut encore faire les parties en mousses).
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:23

Rah mais tu sais très bien que j'arme mes coups (je suis même celui qui arme le plus d'ailleurs... Rolling Eyes )

Mais quelle fourchette de poids tu imposerais, alors?
Y faudrait décider de ça très rapidement pour qu'on puisse se familiariser avec des techniques de combat avec des armes plus lourdes dans ce cas.

Concernant les armes en mousses, généralement, si elles sont trop légères, elles flottent, donc perdent de la vitesse (impossible de donner des coups trop rapides donc) soit elles ont une inertie plutôt importante eu égard à l'inégalité de poids du manche à la pointe de l'arme (donc pareil)

Mais ne vaut-il mieux pas imposer un armé minimum dans le combat en ce cas?
Une arme plus légère étant plus fragile, elle a beaucoup plus de risques de casser, ce qui impose un choix stratégique au moment du choix des armes (tu te bats avec une brindille contre le marteau de Yan... t'es sûr d'avoir une arme dans un état lamentable ou instable à la fin du combat Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:21

Ou sinon on ne comptabilise pas les coups qui sont donnés trop rapidement. Genre y a un ennemi qui me file 3 coups à l'épaule en moins d'une seconde, ben j'enlève qu'un point de vie. Ca reste réaliste, puisque une arme style "petit baton coupant" qui te touche trois fois à l'épaule en moins d'une seconde ne fait pas plus de dégats qu'un grand coup d'épée batarde...
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:16

oui mais si le type en question est capable d'armer correctement son coup à grande vitesse et de donner 3 coups en une seconde, ça le pénaliserait un peu non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:53

Écoutez les gars, on va pas chipoter !
On est juste là pour se taper sur la gueule tout en se marrant ! Jouez le jeu, faites le mort même si un type vous effleure le menton avec sa dague ( j'exagère un peu bien sûre, mais ce fut malheureusement mon cas l'année dernière, j'en suis resté sur le cul ! ) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:25

Non mais voilà faut s'imaginer en situation... Si tu te prends trois petits coups de baton en une seconde, tu enleves un PV, si tu te prends trois grand coup de marteau de guerre en une seconde, ben tu fuis parce-que ton adversaire est beaucoup trop fort pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Morguts Mach'Krane
Membre du conseil du GN
Membre du conseil du GN
Morguts Mach'Krane


Masculin Nombre de messages : 73
Contrée : Le Ferez
Humeur : WAAAGH!!!
Date d'inscription : 07/06/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:48

On parle pas de problème de points de vie là... c'est pas question de ça. On parle juste du poids des armes... Donc tout le monde met de la mou-mousse autour de son baton et voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:28

Ouais mais le poids des armes influent bien sur le nombre de points de vie puisque une arme légère permet d'infliger plus de dégats. M'enfin bref t'as raison du tapis de sol sur les batons légers et voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morguts Mach'Krane
Membre du conseil du GN
Membre du conseil du GN
Morguts Mach'Krane


Masculin Nombre de messages : 73
Contrée : Le Ferez
Humeur : WAAAGH!!!
Date d'inscription : 07/06/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:40

Bien sûr... Le Mach'Krane a toujours raison... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:01

Citation :
une arme légère permet d'infliger plus de dégats
???

(Je suis d'accord quand même avec morguts mais il faudrait imposer que l'arme soit pas top rigide pour pas abimer les armes des autres cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:49

Oui, une arme très légère permet d'infliger beaucoup plus de dégat puisqu'elle est plus facile à manier, donc tu peux tapoter l'adversaire pour lui enlever trois point de vie d'un coup, tandis qu'une épée à deux main par exemple (peu maniable) enlève 2PV mais doit être réarmé à chaque attaque.
Après pour la rigidité des armes je pense que chacun fait bien comme il veut, mais toutes les armes en bois devrait être recouverte de mousse
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:52

Nath a écrit:
une arme très légère permet d'infliger beaucoup plus de dégat puisqu'elle est plus facile à manier, donc tu peux tapoter l'adversaire pour lui enlever trois point de vie d'un coup

He, ho ... la première tarlouse qui me "tapote" avec sa brandille je lui met un bon coup de marteau derrière les oreilles !!!
Non mais sans déconner faut que les combat soit un t'en soit peu réalistes !
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:29

Citation :
une arme très légère permet d'infliger beaucoup plus de dégat puisqu'elle est plus facile à manier, donc tu peux tapoter l'adversaire pour lui enlever trois point de vie d'un coup

Une arme plus lourde étant généralement plus longue, je peux te garantir que tu peux y réfléchir à deux fois avant d'ESSAYER de te coller au corps à corps contre un type qui a une arme à deux mains:
Tu finiras par terre parce que arme à deux mains implique (outre le poids) - dégats supplémantaires
- allonge de malade
Revenir en haut Aller en bas
Sir Julianus

Sir Julianus


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Contrée : Les Mystiques Terres de Frondlock
Profession : Aventurier, voyageur
Humeur : En quête de gloire et de conquête
Date d'inscription : 23/05/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:45

Je crois qu'on va en revenir au détail essentiel d'un jeu de grande envergure tel que le GN : le fair-play

si les joueurs ne le respectent pas; pas la même de se prendre la tête pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:26

+1
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:36

C'est beau d'approuver le role-play quand on se bat avec une brindille ...

Je dis ça, je dis rien.


Dernière édition par Batius Le pleutre le Dim 28 Mar - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:35

Non mais arretez de chipoter sur les mots que j'emploie, vous êtes quand même pas assez idiots pour comprendre qu'avec une arme légère tu frappe 3 fois plus vite qu'avec une arme à deux mains ! Même si ton épée à deux mains est longue et tout ce que tu veux, suffit d'éviter un coup et le temps que tu réarme ton bras pour redonner un coup je te file deux-trois coups de brindille...
Voilà après vous me direz que ça dépend des gens, que y en a qui savent pas se battre, que ci, que ça, blablabla, mais bref : vous évitez tous de vous battre avec un baton léger peint en gris, vous utilisez plutot des trucs qui pèsent au moins 200 g avec de la mousse autour et voilà ! Y a pas besoin d'en discuter pendant 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Morguts Mach'Krane
Membre du conseil du GN
Membre du conseil du GN
Morguts Mach'Krane


Masculin Nombre de messages : 73
Contrée : Le Ferez
Humeur : WAAAGH!!!
Date d'inscription : 07/06/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:09

+1
enfin un qu'a compris que pas se prendre la tête, ya rien de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:21

Citation :
C'est beau d'approuver le role-play quand on se bat avec une brindille ...

Tu parles de qui exactement, Batius?
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:18

Des gens qui se battent avec des brindilles.

J'entend par la toute chose n'ayant pas la forme d'une arme, sans parler du poids. Donc si c'est se qui t'intéresse oui tu es visé, au même titre que d'autres.

Edit : Si on se bat au fleuret on ne porte que des coups d'estoc ( /!\ DANGER /!\) et il y a tout de même un semblant de garde. J'en connais peux qui se battent au fleuret avec un bouclier. Mais en effet, on s'en fou. C'était juste une remarque comme ça.


Dernière édition par Batius Le pleutre le Dim 28 Mar - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids des armes Empty
MessageSujet: Re: Poids des armes   Poids des armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bannir les armes en bois ?
» Dégats et longueur d'un fléau d'armes
» Questions sur les armes.
» Les armes: à vous de voter
» Armes (et leur propriétés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Les Questions :: Questions sur les Regles-
Sauter vers: