Les légendes du cirydan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Bannir les armes en bois ?

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre les armes en bois ?
Pour
Bannir les armes en bois ? Vote_lcap33%Bannir les armes en bois ? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Contre
Bannir les armes en bois ? Vote_lcap67%Bannir les armes en bois ? Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:30

La Question est simple, qui est pour ou contre les armes en bois ?

(Je parle des armes en bois uniquement, pas protégée)


Dernière édition par Yan le Jeu 1 Avr - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:46

Bon là c'est un gros débat qui s'ouvre. De mon point de vue :
- l'avantage des armes en bois, c'est que tu peux les fabriquer toi-même, et donc leur donner la forme et l'aspect que tu veux. Personnellement, acheter sur internet une arme qui respecte les normes officielles d'un GN, non merci. C'est un peu "artificiel", je préfère confectionner moi-même mon arme, elle a plus de "personnalité"
- Bien sûr, les armes en bois présente le désavantage de ne pas être très agréable lorsque ce sont nos doigts qu'elles tapent. Pour les armes 100% en bois, sans protection, je suis contre. Ca peut faire mal aux autres, et même l'utilisateur est désavantagé puisqu'il doit retenir ses coups pour ne pas éclater ses adversaires.
- En revanche, les armes en bois protégées (par une bonne épaisseur de mousse par exemple) je suis pour. Alors après, faut pas aller dans les extrêmes : une bûche recouverte de scotch, non. Une baguette en bois avec un peu de tapis de sol, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:55

Citation :
l'avantage des armes en bois, c'est que tu peux les fabriquer toi-même, et donc leur donner la forme et l'aspect que tu veux. Personnellement, acheter sur internet une arme qui respecte les normes officielles d'un GN, non merci. C'est un peu "artificiel", je préfère confectionner moi-même mon arme, elle a plus de "personnalité"

Héhé!
Tu peux les fabriquer toi-même, j'ai chez moi 3 ou 4 armes de GN fabriquées par mes soins.
De plus, c'est pas très dur, ça rend bien et tu te blesses moins qu'en fabriquant une arme en bois (ampoules dûes au découpage^^)

Ou alors tu peux fabriquer les armes de GN à la Yan :https://legendesducirydan.1fr1.net/costumes-f14/armes-en-tapis-de-sol-t95.htm#759
Il a gentiment posté un tuto, ce serait cool de s'en servir^^
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:49

disons que tout est relatif: effectivement, comme il a deja été dit dans divers topics, je ne suis pas pour l'utilisation de la branche de noisetier encore verte, fraichement coupée et imparable car extra-souple. Seulement, certaines armes en bois sont parfaitement acceptable: il n'y a qu'à voire l'épée de sir julianus ou bien même tout simplement les bokkens.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeVen 2 Avr - 23:05

Kimérius De Loy a écrit:
tu te blesses moins qu'en fabriquant une arme en bois (ampoules dûes au découpage^^)
Boah c'est que t'es pas doué... nan te vexe pas je déconne jocolor

En fait, faut que tout le monde comprenne le principe : une épée, ça pèse au moins 100 g, sinon ça s'appelle un baton (et le premier qui me dit qu'il a déjà vu des baton de plus de 100 g je le frappe).
Reflechissons un minimum : si avec ton arme tu peux frapper 5 coups à la seconde, c'est pas normal, ton truc est trop léger, d'un point de vue réaliste une épée ne peut pas blesser 5 fois un adversaire en 1 seconde.

Bon après je dis pas que les épées doivent peser au moins 3 kg, et je ne dis pas non plus qu'il faut imposer un poids reglementaire. Mais faut rester à peu près cohérent. Si, pour un temps donné, une épée à une main peut infliger plus de dégats qu'une épée à deux mains, y a un problème. DONC on recouvre AU MOINS sa branche d'arbre de tapis de sol histoire qu'on sente un poids dans sa main lorsqu'on tient son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:14

Attend de faire quelques combats avant de juger Nath !
Un combat contre un manieur de canne comme Jak (Kimérius), c'est pas du tout irréaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 9:53

Citation :
une épée, ça pèse au moins 100 g, sinon ça s'appelle un baton (et le premier qui me dit qu'il a déjà vu des baton de plus de 100 g je le frappe).

Canne de combat catégorie 1 (dite canne noire, compétition) = 90-120g
Canne de combat catégorie 2 (dite canne rouge, entraînement) = 120- 130g
Canne de combat catégorie 3 (dite canne verte, manipulation) = 150- 200g


Me tape pô
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:40

Raah kimérius tu es mort !
Bon bien sur je déconne, parce-qu'en plus les cannes de combat font finalement plus de 100g. Y a qu'une minorité de la catégorie 1 qui est en dessous.
Mon idée, c'est qu'une arme doit peser quelque-chose de concret pour infliger des dégats.
Pour les armes uniquement en bois, taillées à même la branche ou le tronc, c'est sur que y a un poids déjà plus réaliste que pour une épée en latex. Mais j'ai dit que j'étais contre puisque ça peut latter des doigts. Toutefois, si l'un de vous tient à utiliser une arme 100% bois, je ne l'en empeche pas, mais il sera surement désavantagé puisqu'il devra retenir ses coups et que son arme sera plus lourde que celle des autres (et s'il me tape sur les doigts il va m'entendre)

Donc en gros, je ne suis pas pour le banissement (ça veut dire que je ne veux pas que tout le monde se débarasse de ses armes 100% bois) mais mon avis est qu'il faut recouvrir toutes ces armes de mousse. Y compris les cannes (comme ça elles feront toutes plus de 100 g cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:12

Héhé!
Et si je prends une canne rouge ou verte?
xD
Non mais le problème, comme je l'ai dit vient de l'incompatibilité de solidité des armes en latex et de celles en bois... c'est ça qui m'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Lankdar

Lankdar


Masculin Nombre de messages : 50
Contrée : Alnor
Profession : Barbare
Humeur : approche tu vas voir
Date d'inscription : 31/05/2009

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 0:09

Nath je peux te ramener un bâton de plus de 100g si tu veux mais il va falloir t'arracher pour me taper
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:35

Kimérius De Loy a écrit:
le problème vient de l'incompatibilité de solidité des armes en latex et de celles en bois
Pas faux. Mais en même temps, le gars qui a une arme en bois, il va taper moins fort pour pas casser de doigts (en théorie). Donc normalement, l'épée en latex devrait pas tellement en souffrir... (je dis ça mais en fait je sais pas vraiment quelle est la solidité d'une arme en latex Rolling Eyes )

Je pense surtout que le gars qui a une arme en latex dispose de l'avantage de la légèreté (donc normalement il peut éviter des coups plus vite), avantage qui est donc compensé par le manque de solidité. Ce forum est farci de post prônant l'égalité des chances entre les joueurs, donc pour moi, une arme en latex doit compenser sa légèreté par sa fragilité. En clair, ceux qui veulent pasque leur arme soit vite éclatée, ils se font des épées en bois ou en mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Lankdar

Lankdar


Masculin Nombre de messages : 50
Contrée : Alnor
Profession : Barbare
Humeur : approche tu vas voir
Date d'inscription : 31/05/2009

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 1:16

Nath ma masse qui était quand même bien protégé a souffert du combat contre des armes en bois... en même temps c'est bois/ tapis de sol mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:05

Citation :
Mais en même temps, le gars qui a une arme en bois, il va taper moins fort pour pas casser de doigts (en théorie)
On sent peu de vécu là... tu n'as pas encore fait la connaissance avec Anton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:17

Bah le samedi de la prépa GN je me suis battu contre anton et sa frite et il cognait pas particulièrment fort... Alors après est-ce qu'en vrai il tape plus fort, j'en sais rien.
En tout cas, c'est sûr que j'ai pas de vécu puisque ce sera mon premier GN (^^) mais ceux qui ont des armes en bois ne sont pas censés taper suffisemment fort pour éclater les armes des autres, puisque un doigt est moins solide qu'une arme.

(Toutefois, "éclater" ne veux pas dire "amocher"...)
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:39

Citation :
je me suis battu contre anton et sa frite et il cognait pas particulièrment fort
Tu verras quand y'aura plus de frite dessus... pale
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:31

Enfin bref moi je ne suis pas spécialement contre les armes en bois, mais faut que leurs utilisateurs ne frappent pas comme des malades (pour pas casser de doigt et pas bousiller les armes en latex dès le premier coup).
Et s'ils mettent de la mousse dessus, c'est préferable.
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:29

On va éclaircir...
En gros, le sondage c'est pour ou contre les armes en bois non protégées par de la mousse...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:23

Je sais pas où est-ce que vous vous êtes barrés tout les deux, mais je crois que tous le monde avait saisi qu'on ne parle ici que des armes en bois exclusivement (le tapis de sol et le latex on s'en fou !).
Alors on apprend à lire et on arrête les posts inutiles.

Pour résumer et faire avancer les choses :
Le truc c'est qu'une arme en bois ça fait mal (et m'emmerdez pas avec le fait qu'un type est censé retenir ces coups) !
Ensuite ça dégomme les armes en latex et en tapis de sol.

Donc :
Si on veut plus avoir des bleus partout, exploser du matériel, et si on veut être réglo et sécuritaire, on passe au armes dites "protégées" (latex ou tapis de sol) !
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:31

+1 !!!!!
Enfin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannir les armes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Bannir les armes en bois ?   Bannir les armes en bois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannir les armes en bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les armes.
» Poids des armes
» Armes en tapis de sol
» Armes latex
» Armes (et leur propriétés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Les Questions :: Questions sur les Regles-
Sauter vers: