Les légendes du cirydan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Armes en tapis de sol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Armes en tapis de sol Empty
MessageSujet: Armes en tapis de sol   Armes en tapis de sol Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:04

Comme convenue, voici quelques explications sur la réalisation d'armes en tapis de sol:
Ici nous parlerons de la lame d'une épée toute simple.

Matériaux:
_Bâton (noisetier)
_Tapis de sol (3 euros à inter sport)
_Bâtonnés de pistolet à colle
_Scotch (marron, basique, pas cher...)
_Scotch auto-déchirant gris (8 euros à PGdis)
_Scotch grillagé métallisé (8 euros à PGdis)


Étapes à suivre:
_Après avoir coupé le bois à taille convenable, raboter ce qui deviendra la lame, de 2 côtés, suffisamment mais pas trop pour éviter la casse. (attention, arrondir le bout)
_Découper 2 lames identiques dans le tapis de sol (faire un patron au préalable à la limite). Faire en sorte que la lame ne soit pas trop large (question d'esthétique), mais suffisamment pour permettre aux 2 couches de tapis de se rejoindre aisément sur les tranchants.
_Poser la première couche au sol, le bâton bien centré par dessus, avec 5 cm de marge à la pointe. Maintenir le tout avec du scotch marron merdique.
_S'armer du pistolet à colle, et commencer à fixer en partant de la pointe, portion de 10/20 cm par portion 10/20 cm, la deuxième couche de tapis. Attention de bien rester les mains appuyer une quinzaine de secondes sur chaque portion, pour éviter d'avoir une lame molle qui tourne autour du bâton.
_Si la lame convient, quelle est centrée... Commencer à mettre la première couche de scotch (scotch auto-déchirant), en l'appliquant de gauche à droite de la lame, et en appuyant un peu sur les tranchants.
_Dernière étape, une fois la lame déjà plus rigide et bien droite, appliqué 4 bandes de scotch grillagé métallisé dans la longueur de la lame. Autrement dit, deux de chaque côté. Attention, faire en sorte qu'ils se rejoignent bien au centre et sur les tranchant. A la limite, si votre lame est trop longue, ou qu'il est trop chiant de manipuler de trop grandes longueurs de scotch, travailler là aussi par portions.


Voilà, voilà... avec çà vous pouvez pas vous planter.

PS: Pourquoi autant de scotchs différents ?
Le premier ne sert qu'à maintenir le bâton en place. Le deuxième et assez élastique et s'adapte bien au défauts de la lame. Et le troisième permet de protéger la lame ce que ne fait pas le premier, mais comme il est très rigide, il ne conviendrai pas pour une première couche à cause du risque de plis.

Aller au boulo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Armes en tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Armes en tapis de sol   Armes en tapis de sol Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:14

Là, c'est pareil, je pense qu'il faut choisir une technique particulière à adopter.
Ou bien essayer de confronter ce type d'arme avec les armes en latex pour voir si les armes en latex crèvent pas contre ce type d'armes.
Si c'est le case, bah faudra choisir entre ce type d'arme et une arme en latex (choix qu'il faudra sans doute faire à la majorité, même si moi ça m'importe peu)

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Armes en tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Armes en tapis de sol   Armes en tapis de sol Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:35

L'avantage de ce type d'arme, c'est que le bois permet de donner du poids. Et c'est plus agréable et plus réaliste je trouve, qu'une armes en latex.
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Armes en tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Armes en tapis de sol   Armes en tapis de sol Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:56

Bha moi je m'en fous, c'est vous qui décidez Smile
Je veux juste savoir ce que je dois fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
Karnack

Karnack


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Profession : Brise' Tarask
Humeur : Fracassante
Date d'inscription : 25/08/2009

Armes en tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Armes en tapis de sol   Armes en tapis de sol Icon_minitimeMer 31 Mar - 22:18

Pour faire une épée en tapis de sol on s'en sort pour relativement pas cher, alors que pour se faire, ou s'acheter une arme en latex, c'est quand même autrement plus couteux et plus délicat. Donc si vous tenez à imposer l'un ou l'autre, il vaut mieux choisir les armes en tapis de sol.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Armes en tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Armes en tapis de sol   Armes en tapis de sol Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:33

+1
Et même si ça fait un peu cher en scotch, en vous faisant plus d'une armes ce sera largement amorti. Achetez à plusieurs à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Armes en tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Armes en tapis de sol   Armes en tapis de sol Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:10

Prix moyen d'une arme en latex à la fabrication (quand t'as le matériel): environ 9-10€ et encore
C'est pas non plus trop cher et ça a de la gueule surtout^^
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Armes en tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Armes en tapis de sol   Armes en tapis de sol Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:33

A putain quand même !!!
Bas je vais me mettre au latex, c'est décidé !!!
lol!

C'est vrai que je m'attendais à plus.
Et en gros c'est 3 à 4 euros pour une épées en tapis de sol.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Julianus

Sir Julianus


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Contrée : Les Mystiques Terres de Frondlock
Profession : Aventurier, voyageur
Humeur : En quête de gloire et de conquête
Date d'inscription : 23/05/2009

Armes en tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Armes en tapis de sol   Armes en tapis de sol Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:18

Kimérius De Loy a écrit:
Prix moyen d'une arme en latex à la fabrication (quand t'as le matériel): environ 9-10€ et encore

C'est bien beau mais le problème c'est que tout le monde n'a pas le matériel... et c'est bien ça qui coûte le plus cher !! A mon avis il est même plus rentable de s'acheter une arme en latex comme celle qu'avait robin plutôt que de s'en fabriquer une en achetant le matos : surtout que le résultat n'est pas toujours garantit surtout au premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Armes en tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Armes en tapis de sol   Armes en tapis de sol Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:26

Le latex c'est vrai que c'est plutôt pour les gens qui veulent se faire un max de trucs (armes, objets, armures, boucliers...)
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Armes en tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Armes en tapis de sol   Armes en tapis de sol Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:52

Citation :
C'est bien beau mais le problème c'est que tout le monde n'a pas le matériel... et c'est bien ça qui coûte le plus cher !! A mon avis il est même plus rentable de s'acheter une arme en latex comme celle qu'avait robin plutôt que de s'en fabriquer une en achetant le matos : surtout que le résultat n'est pas toujours garantit surtout au premier coup !


Le matériel va pas chercher loin lol!

- 1 bouteille de Latex
- 1 tube de colle néoprène
- de la peinture acrylique
- 1 cutter
- Une structure (un bout de bâton assez solide ou alors une tige de fibre de verre/carbone ou encore du rond composite)
- du tapis de sol

Matos:
- Latex= 9-15€ (selon la quantité)
- Colle= 5€
- peinture=3€
- cutter = environ 5€ je pense
- structure= 0 - 4€ au plus cher
- tapis de sol = 3- 5€
Total de l'opération = 20€ au moins cher et 37€ au plus cher (et encore je compte large) et tout ça pour... allez.. 3armes (épées), que tu peux faire avec ça
Ca se rapproche plus de 20€ que de 37€ d'ailleurs...

L'épée de Robin, il l'a payée combien? lol!

Après pour la qualité du rendu final, ça vient avec le talent! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Armes en tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Armes en tapis de sol   Armes en tapis de sol Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:06

Very Happy Very Happy Very Happy

Poste nous des photos de toutes tes créations en latex ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Armes en tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Armes en tapis de sol   Armes en tapis de sol Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:23

Je posterai celles que je créerai pendant les vacs et les jours prochains car celles-ci sont abîmées (j'en posterai quand même quelques unes mais Thanatos possède une dague en latex que j'ai créé pour lui dont je suis assez content par contre, s'il pouvait poster la photo..)
Pis c'est mes première aussi, les autres je les ai prêtées et on me les a pas encore rendues.
Mais j'en posterai quand même si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes en tapis de sol Empty
MessageSujet: Re: Armes en tapis de sol   Armes en tapis de sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes en tapis de sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les armes.
» Poids des armes
» Armes latex
» Les armes: à vous de voter
» Armes (et leur propriétés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Média :: Costumes-
Sauter vers: