Les légendes du cirydan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les armes: à vous de voter

Aller en bas 
4 participants

Vous etes pour des armes en:
Bois
Les armes: à vous de voter Vote_lcap0%Les armes: à vous de voter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bois et Mousse
Les armes: à vous de voter Vote_lcap38%Les armes: à vous de voter Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Mousse
Les armes: à vous de voter Vote_lcap25%Les armes: à vous de voter Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Mousse et Latex
Les armes: à vous de voter Vote_lcap37%Les armes: à vous de voter Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Latex
Les armes: à vous de voter Vote_lcap0%Les armes: à vous de voter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Latex et Bois
Les armes: à vous de voter Vote_lcap0%Les armes: à vous de voter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bois, Mousse et Latex
Les armes: à vous de voter Vote_lcap0%Les armes: à vous de voter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Les armes: à vous de voter Empty
MessageSujet: Les armes: à vous de voter   Les armes: à vous de voter Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:23

J'attends de vous de l'argumentation.
Pour ma part:

Bois
avantages: les sensations plus réalistes, je préfère l'esthétique aussi, il y en a pour tous les budgets et ça peut casser ce qui en rajoute un peu coté réalisme. personnellement je fais partie des gens qui aiment présenter leur bouclier amoché. Il y a du choix sur les sites d'art martiaux: cherchez sur internet: épées de tai chi, épées de kung fu, bokken, tanto, hallebardes.

Désavantages: ça peut faire mal. C'est assez dur à réglementer par rapport au poids et l'esthétique (on accepte pas les brindilles).

Mon avis: je tiens à préciser que ce n'est pas incompatible avec un peu de mousse ou de tapis de sol par ci par la. Les commandes groupées qui seront faites cette année devraient remédier en partie aux problèmes de réglementation.

Mousse
J'appelle Mousse les armes en tapis de sol, sensiblement différentes des armes en latex
Avantages: Personnellement j'y vois comme une évolution des armes en bois: ça permet de les rendre moins dangereuses tout en conservant leurs avantages et en étant "compatibles" avec elles (elles ne s'abiment pas sur les boucliers en bois).

Désavantages: Dur à réglementer par rapport au poids.

Mon avis: je pense que mélangé aux armes en bois ça peut permettre d'obtenir une diversité considérable. Le désavantage selon moi c'est que c'est moche, mais ça ça peut toujours s'arranger avec une bombe de peinture noire ou marron.

Latex
Avantages: en théorie ça fait pas mal. C'est deja contrôlé du point de vue du poids et de la taille. L'esthétique.

Désavantage: le prix, la durée de vie: éphémère face aux boucliers en bois et guère plus résistant face aux autres armes en latex. et ça a un aspect inoffensif qui laisse croire aux possesseurs qu'il peuvent bouriner sans faire mal, donc plus dur à gérer sur le terrain.

Mon avis: C'est moins esthétique, quand une arme a une jolie forme avec un poids et une taille réaliste je la préfère monochromatique à mal peinte (je ne le reproche à personne: faire passer du latex pour du métal avec de la peinture c'est très dur, c'est pour ça que les essais sont souvent moches). Ça finit très facilement abimé, sachant qu'il est hors de question que je passe un jour au bouclier en latex. Et surtout ça encourage un style de combat dangereux et moche.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Azelan

Azelan


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2010

Les armes: à vous de voter Empty
MessageSujet: Re: Les armes: à vous de voter   Les armes: à vous de voter Icon_minitimeVen 8 Avr - 0:17

Bon et bien pour ma part, ce serai armes en bois et en mousse pour les avantages énoncés précédemment, je n'ai pas grand chose contre le latex, mis à part le fait que je trouve cela un peu moins réaliste lors des combats. Et je pense que pour l'instant pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité pour le stuff les armes en bois sont pratiques, et si on mélange tout cela on aurait droit à un arc-en-ciel de matos et perso j'aime pas l'idée. Pour ceux qui ont déjà voté ce serait bien de justifier votre vote et pour ce à venir pensez à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://islandersrp.rpg-board.net/forum.htm
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Les armes: à vous de voter Empty
MessageSujet: Re: Les armes: à vous de voter   Les armes: à vous de voter Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:06

Je ne lance pas de débat, car on en a déjà parlé.
Je vote Mousse tout court, car je pense que le GN n'est pas encore prêt à évoluer vers du latex.

Par contre, Cel... ne prends surtout pas ça comme une attaque personnelle (mais bon on en a déja parlé^^) si tu pouvais être objectif dans ce que tu dis, on avancerait, parce qu'y a des gens qui ne sont pas informés sur les réelles caractéristiques des armes de GN (boix, latex, mousse, etc.).
Tu n'as pas à défendre tes positions dans le premier post qui expose les faits, mais tu dois les défendre APRES (tu me suivras sur ce point, mais sans doute ne l'as-tu pas fait exprès).

Je tiens à préciser:
Citation :
Désavantage: le prix, la durée de vie: éphémère face aux boucliers en bois et guère plus résistant face aux autres armes en latex.
1: Le prix: une arme en latex ne coûte pas cher à fabriquer. Moi ça me coûte environ 10euros pour une arme qui a fait plusieurs GN (à condition évidemment d'avoir le matériel sous la main, à savoir colle, cutter, etc.). Seul le latex coûte relativement cher, mais si on se met à plusieurs, la dépense n'excède réellement pas 10euros (un tapis de sol coûtant 3euros = 3 armes ou plus sur un tapis de sol).
2: Ephémère face aux boucliers de bois... d'accord (bien qu'en général, on utilise des boucliers recouverts de latex et de tapis de sol, c'est pas si dur à faire) mais guère plus résistantes face aux autres armes en Latex? Depuis quand?!
Personnellement, même en me battant contre des marteaux, des épées géantes... en marchant même sur mon arme (oui, ça arrive ^^), je n'en ai cassé aucune! Y faut vraiment taper comme un bourrin...
Si tout le monde est équipé d'armes en latex, il est en revanche clair que les boucliers doivent suivre, mais aussi toutes les autres armes (car une arme en latex, c'est clair que ça résiste pas très bien si tu tapes sur du bois avec).
Et par rapport aux boucliers, il se trouve que l'inverse marche aussi (l'année dernière, il y avait un très beau bouclier recouvert de tapis de sol qui s'est fait démolir par une arme en bois).

Et puis demandez-vous pourquoi Tous les les GNs professionnels ont migré vers des armes en latex...

Wala, mais malgré tout, je vote mousse, parce que:
C'est sécure, c'est moins esthétique, certes, mais bon, certaines armes en bois ne valent pas mieux.
Et je ne vote pas Mousse + Bois parce que pour ceux qui se sont emmerdés à faire des armes en mousse, il n'y a pas de raisons pour qu'elles se retrouvent à moitié démolies par des armes en bois (car oui, une arme en mousse tient mal le bois en face aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Julianus

Sir Julianus


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Contrée : Les Mystiques Terres de Frondlock
Profession : Aventurier, voyageur
Humeur : En quête de gloire et de conquête
Date d'inscription : 23/05/2009

Les armes: à vous de voter Empty
MessageSujet: Re: Les armes: à vous de voter   Les armes: à vous de voter Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:13

Personnellement, je vote mousse

Bien sûr je suis d'accord pour tous les avantages concernant les armes en bois, et cela me plaît toujours d'en utiliser. En revanche, pour le combat la mousse est quand même plus adaptée, et cela n'empêche en rien de faire quelque chose d'esthétique > l'important et le mieux selon moi serai que l'on s'harmonise pour donner une logique à l'ensemble.


Kimérius De Loy a écrit:

(bien qu'en général, on utilise des boucliers recouverts de latex et de tapis de sol, c'est pas si dur à faire)
[...]

Et puis demandez-vous pourquoi Tous les les GNs professionnels ont migré vers des armes en latex...


J'aimerais juste préciser que nous ne sommes PAS un GN professionnel ; de plus la qualité du latex ne m'a toujours pas convaincue... je préfère une belle arme en mousse qu'une moche en latex : cela coûte peut être pas plus de 10 € (si on a le matos) mais je doute que l'on obtienne qq chose de convaincant au premier coup... perso j'ai déjà bcp dépensé dans les GNs et je vais donc éviter de payer 30 € de latex.
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Les armes: à vous de voter Empty
MessageSujet: Re: Les armes: à vous de voter   Les armes: à vous de voter Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:25

Ne m'en voulez pas: j'ai fait un peu de nettoyage dans ce topic
Je remercie Azolan d'avoir essayé de calmer le jeu, c'est vrai qu'il serait temps d'oublier les rivalités HRP (meme si IRP c'est marrant)
J’espère que l'agresseur y réfléchira et l'agressé ne perdra pas espoir (Prenez cette phrase et méditez tous, car une part d'agresseur et d'agressé se cache en chacun de vous)

Pour repondre à Jak: je pense avoir donné des arguments assez objectif pour chaque arme, mais de toute maniere sans expérience il est dur de participer à ce débat, par alleurs j'ai donnée mon avis dans le meme message parce que poster de fois de suite me semblait revenir au meme.
pour ce qui est de recouvrir les boucliers de latex je crois que c'est tout simplement hors de question, à la base c'est un GN pas une bataille de polochons. Ca doit rester un minimum martial on a passé l'age des jouets en plastique et en mousse.
si les armes couverte de tapis de sol sont assez résistantes, celles de latex ne le sont pas, la tige en carbone en effet ne se casse pas mais elles se déchirent elles se gondolent, et ne ressemblent tres vite plus à rien.

Je suis tout a fait d'accord avec julien sur l'idée d’harmoniser les équipements, c'était d’ailleurs plus ou moins le but de ce topic, parce qu'il est vrai que pour l'instant sur le terrain on sais à peine ce qui compte pour une arme ou pas. j'avoue c'est aussi le probleme du bois: les bokkens et les armes de tai chi/kung fu sont parfaites mais des qu'on passe à des armes faites maison on obtient parfois des simples bâtons.
Mais il faut avouer que les armes en latex ça fait un peu playmobil. plutot que chacun se fasse une création dépareillée du reste avec du doré et de l'argenté de tous les cotés dans un but plus ou moins réaliste, je prefere que les armes que nous utilisons s'assument comme étant des armes d'entrainement:
on choisit un code de couleur: noir et marron (ou couleur bois) me semble bien, on les peint en fonction, s'arrangeant pour que la partie "tranchante" soit discernable du reste, et obtiendra des armes esthétiques et facilement reconnaissables.

Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Azelan

Azelan


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2010

Les armes: à vous de voter Empty
MessageSujet: Re: Les armes: à vous de voter   Les armes: à vous de voter Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:46

Belle phrase. Pour la pitite intervention, c'est normal de rien.

Effectivement, dans ces mots tu n'as pas tort. Pour l'idée du code couleur ça me semble être une bonne idée qui plus est judicieuse. Pour la petite info même si point trop l'endroit je tiens à préciser que nous verrons le "représentant" des nouveaux venus de cette année mercredi prochain. En ressortirons de nombreuses choses dont il sera vite fait part, puisque apparemment ils ont de nombreuses idées donc à voir la suite dans un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://islandersrp.rpg-board.net/forum.htm
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Les armes: à vous de voter Empty
MessageSujet: Re: Les armes: à vous de voter   Les armes: à vous de voter Icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:05

Euh...
Cel, je tiens quand même à préciser (sans quand même retomber dans le débat) ceci:

Citation :
pour ce qui est de recouvrir les boucliers de latex je crois que c'est tout simplement hors de question, à la base c'est un GN pas une bataille de polochons. Ca doit rester un minimum martial on a passé l'age des jouets en plastique et en mousse.

J'ai jamais dit de recouvrir les boucliers de latex puisque j'ai voté mousse. C'était dans le cas d'un vote pour les armes latex, je précisais quoi faire.
Par contre, tu m'excuseras, mais les termes "bataille de polochons" et "jouets en plastique" m'ont choqués.
CECI ressemble -t-il à une bataille de polochons?


Citation :
si les armes couverte de tapis de sol sont assez résistantes, celles de latex ne le sont pas, la tige en carbone en effet ne se casse pas mais elles se déchirent elles se gondolent, et ne ressemblent tres vite plus à rien.


Quant à ça, tu n'as jamais fait de GN avec uniquement des armes en latex.
Moi... si, et il se trouve que jamais je n'ai vu une arme s'abîmer dans un GN avec des armes en latex.

Et puis quant au réalisme des armes, pour que ça fasse pas "playmobil" (ce qui est quand même plus le cas des armes en mousse! du tapis de sol recouvert de ducktape je trouve ça aps très réaliste par rapport à des armes en latex mais bon...) il suffit de faire des armes qui ressemblent à quelque chose, et c'est la même chose pour les boucliers.

Dis plutôt que les joueurs ne sont pas encore prêts à accueillir les règles officielles de la FFGN, mais sois pas de mauvaise foi quand même Suspect

Enfin bon, c'est pour cette raison que j'ai voté mousse

PS: C'est une réponse que je te donne, pas besoin de la supprimer ^^

PPS: Merci pour avoir débloqué la situation, quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Les armes: à vous de voter Empty
MessageSujet: Re: Les armes: à vous de voter   Les armes: à vous de voter Icon_minitimeDim 15 Mai - 2:48

Je tiens quand meme à preciser que j'ai deja participé à un GN avec uniquement armes en latex.
apres c'est une question de point de vue, j'aime le combat technique, et le lien que tu m'as montré ne montre rien de comparable à un duel d'escrime ou de kendo.
Et... oui, la comparaison peut te paraitre choquante, mais les mêlées avec tout le monde qui se poutre avec des armes en mousse ça m'évoque vraiment des gosses qui se poutrent avec des oreillers.
à coté de ça, concernant l'esthétique des armes en latex, encore une fois ça n'engage que moi, je n'ai pour l'instant vu que de la tentative de réalisme ratée. je dis pas que la mousse est mieux, mais travaillée avec assez de finesse on peut encore en obtenir l'allure d'une arme d'entrainement.
Et je ne suis pas de mauvaise foi: en effet j'ai horreur des armes en latex, et je trouve la plupart des règles de la FFGN bidon, mais c'est tout simplement pour les raisons que je te cite la, je suis sincère^^
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Les armes: à vous de voter Empty
MessageSujet: Re: Les armes: à vous de voter   Les armes: à vous de voter Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:53

Sincèrement, jusqu'à maintenant, dans ce GN, je n'ai encore jamais vu de combat que j'ai trouvé impressionnant ou quoi que ce soit.
Après, pour le choix des armes, c'est une question de point de vue, effectivement, je pense qu'on sera jamais d'accord sur ce point lol!
Je pense que nous n'avons simplement pas la même vision des choses (mais heureusement, sinon le monde serait si triste ^^)
Mais en mêlée, même si nos batailles rangées sont petites, je trouve les combats beaucoup moins "techniques" - comme tu dis - que ceux que j'ai fait dans des GNs de la FFGN.
Mais ça... comme je l'ai d'ailleurs précisé dans un topic auquel je voudrais bien que tu participes (sur les coups - mitraillette), on pourrait bien remédier à ça Wink
Enfin bon... je ne veux pas étendre un débat, qui nous replongerait dans le même problème, et pour finir:
JE VOTE MOUSSE! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azelan

Azelan


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2010

Les armes: à vous de voter Empty
MessageSujet: Re: Les armes: à vous de voter   Les armes: à vous de voter Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:58

J'avoue oncle Cel' tu n'as pas tort, mais là on s'égard vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://islandersrp.rpg-board.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les armes: à vous de voter Empty
MessageSujet: Re: Les armes: à vous de voter   Les armes: à vous de voter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes: à vous de voter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les armes.
» Poids des armes
» Armes en tapis de sol
» Armes latex
» Armes (et leur propriétés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Les Questions :: Questions sur les Regles-
Sauter vers: