Les légendes du cirydan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Qui vote pour faire un débat sur les équipes ?

Aller en bas 
+7
Azelan
Yan
Karnack
Kimérius De Loy
Sir Julianus
Lankdar
Batius Le pleutre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui vote pour faire un débat sur les équipes ?   Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:40

Vous avez qu'à recruter, on l'a bien fait nous (je blague), mais c'est sûr que si c'est pas équilibré, on va équilibrer, pleurez pas

Pour le moment il y a:
- 10 personnes pour Shala'fa et Les Adorateurs de la Lame Hentäscion
- 7 personnes pour In Gwaith Neithan
- 6 personnes pour Les Fils deTarask

(je ne compte que les membres du forum après je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui vote pour faire un débat sur les équipes ?   Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:20

De toute manière, c'est galère d'arriver à un parfait équilibre numérique... Mais apparemment, les trois factions sont plus ou moins équilibrés, puisque j'ai cru comprendre qu'il y avait en vrai une dizaine de tarask. Bon du coup le In Gw. Nei. est un peu en sous nombre, mais ça peut être compensé au moment du GN en leur laissant la possibilité de prendre un QG bien placé, ou des trucs de ce genre.

Voire même s'il y a un gros déséquilibre numérique, compenser en augmentant les PV max par exemple ? S'il manque 4 personnes dans une équipe de 6, il y a un déficit de 40 PV, donc chacun des 6 joueurs aura 16,66666 PV pour compenser... Bon là bien sûr je déconne ^^ mais en vrai on peut leur filer un bonus de 2 ou 3 PV s'il sont vraiment en sous-nombre
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui vote pour faire un débat sur les équipes ?   Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:39

On peut éventuellement en venir à ce genre de truc. Et puis y aurait un plus, d'un poits de vue stratégique, puisqu'en toute logique il faudrait être plusieurs pour en buter un.
Et même en 1 contre 1, c'est la classe si tu t'en sort !
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui vote pour faire un débat sur les équipes ?   Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:55

bah après c'est sûr que le déséquilibre revient s'il y un combat 1 contre 1 (dans le cas de tournois, par exemple) et là en plus celui qui a 10 PV et qui gagne, bon, il a la classe, mais s'il perd l'autre n'a pas vraiment de mérite... Mais remarque, en cas de tournoi en 1 contre 1, il suffit de remmetre 10 PV à tout le monde.

... saud pour Yanis comme ça il sera content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui vote pour faire un débat sur les équipes ?   Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 16:22

*
"sauf" tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui vote pour faire un débat sur les équipes ?   Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:06

Ben dans ce cas, il faut faire des tournois à un nombre de points de vie limité (un seul point de vie par exemple).
Sinon en jeu ça pose pas de problème sinon que même avec plus de vie, les minoritaires sont toujours minoritaires (- de dégâts, une promptitude à agir moins importante,etc)
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui vote pour faire un débat sur les équipes ?   Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:50

(oui, je voulais dire SAUF yanis)

Kimérius De Loy a écrit:
les minoritaires sont toujours minoritaires
j'ai bien envie de répondre : certes, mais ils ont plus de points de vie ! Very Happy

De toute manière, il y aura forcément une équipe qui sera inferieure en nombre (sauf gros coup de bol exceptionnel), ou tactiquement nulle, etc. Si on cherche à réellement équilibrer, faudrait même que les nouveaux se répartissent dans des équipes avec des habitués du GN pour éviter que leur guilde se fasse défoncer, voire même qu'on fasse un GN sur un terrain bien plat avec chaque QG à égale distance des autres...
Certes, s'il y a une équipe minoritaire, elle aura un désavantage, mais on peut faire en sorte que sur un autre plan elle soit avantagée. Bien sûr, si la plupart pensent que l'idée des points de vie n'est pas équitable, on peut faire autre chose, pourvu que ça comble à peu près le désavantage de l'inferiorité numérique (s'il est trop important)

heu par contre les tournois 1 contre 1 avec un seul point de vie je trouve ça très bof
Revenir en haut Aller en bas
Sir Julianus

Sir Julianus


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Contrée : Les Mystiques Terres de Frondlock
Profession : Aventurier, voyageur
Humeur : En quête de gloire et de conquête
Date d'inscription : 23/05/2009

Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui vote pour faire un débat sur les équipes ?   Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:08

Il est évident qu'on va pas chercher à créer un équilibre totalement parfait... c'est impossible de toute manière
Mais il faut juste s'assurer qu'il n'y ai pas un écart de plus de 2 personnes entre les équipes ... et encore 2 ça fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui vote pour faire un débat sur les équipes ?   Qui vote pour faire un débat sur les équipes ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vote pour faire un débat sur les équipes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Débat sur la magie!
» Pour le roleplay
» Le minimum pour participer
» L'incantation pour les Guerrisseurs
» Petits jeux pour veillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Les Questions :: Questions sur les Regles-
Sauter vers: