Les légendes du cirydan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Débat sur la magie!

Aller en bas 
+5
Nath
Lankdar
Morguts Mach'Krane
Elyndir Armadillion
Kimérius De Loy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:21

Bon...
Maintenant qu'on a un peu de temps avant le prochain opus, je propose de lancer le débat pour régler le problème de la magie
Citons tout d'abord le topic intitulé
"Magie (Inutilisable cette année)"

Et rendons la magie utilisable cette année (ou pas, selon les décisions!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elyndir Armadillion
Héraut de la Ligue, Membre du Haut conseil
Elyndir Armadillion


Nombre de messages : 60
Contrée : Barlëos
Profession : Héraut
Date d'inscription : 18/02/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:19

A mon avis, il faudrait revoir les sorts, certains d'entre eux sont trop puissant comme le regard de mort ou la paralysie.
Revenir en haut Aller en bas
Morguts Mach'Krane
Membre du conseil du GN
Membre du conseil du GN
Morguts Mach'Krane


Masculin Nombre de messages : 73
Contrée : Le Ferez
Humeur : WAAAGH!!!
Date d'inscription : 07/06/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:53

Trop puissant ou trop dûr a mettre en oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Elyndir Armadillion
Héraut de la Ligue, Membre du Haut conseil
Elyndir Armadillion


Nombre de messages : 60
Contrée : Barlëos
Profession : Héraut
Date d'inscription : 18/02/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:59

C'est pas vraiment dur à mettre en oeuvre, si tout le monde est... Ah non, oui j'oubliais, on ne peut pas compter sur le fair play, TOUS les joueurs étant de mauvaises foi, puisqu'il faut absolument gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Morguts Mach'Krane
Membre du conseil du GN
Membre du conseil du GN
Morguts Mach'Krane


Masculin Nombre de messages : 73
Contrée : Le Ferez
Humeur : WAAAGH!!!
Date d'inscription : 07/06/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:56

Voila Maxime, t'as enfin compris le message que j'voulais te faire passer...
C'est pour des raison de fair-play que ça va etre dure a mettre en oeuvre... caril est évidents que gagner est bien plus important que de bien se marrer... -__-"
Revenir en haut Aller en bas
Lankdar

Lankdar


Masculin Nombre de messages : 50
Contrée : Alnor
Profession : Barbare
Humeur : approche tu vas voir
Date d'inscription : 31/05/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:09

Ou alors certains orcs ont des problèmes de prononciation.

Je pense que les sorts devraient être moins puissant et peut être plus axés sur le corps à corps sinon ça va être le bordel


"Eh toi là bas!, hurla le mage en trépignant et désignant un adversaire dans le lointain, Non! Pas toi l'autre! (le pauvre joueur croyant avoir été désigné se fait sucrer ses derniers PV en regardant le mage de son équipe) Oui! Toi! Ca fait 10min que je t'ai lancée la malédiction du bras droit tu pouvais plus t'en servir!" ... C'est le bordel ce genre de plan
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:48

Paradoxalement, si le mage n'a que des sorts de corps à corps, il sera carrément désavantagé vu qu'il a moins de PV et qu'il doit en plus réciter une incatation pour attaquer (tandis que son adversaire n'a qu'à lui mettre un coup de lance dans le bide pendant ce temps)
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:16

Je suis CONTRE la magie. Je pense que ça ne présente pas grand intérêt.
Ou alors peut être si, vous avez appris à faire des comètes à l'école ou au centre aéré ? Oui aller soyez pas de mauvaise fois. Ben voila.
Pour déterminer si le sort touche la cible le mage balance sa comète sur la victime. Après la liste des sorts est à revoir.
Avantage de la comète : on s'en prépare un stock puis on en emmène une ou deux sur nous pour les combats.
le sort n'atteint pas la cible à tout les coups et le magicien doit développer une certaine dextérité pour être efficace
une comète c'est facile à faire et ça ne fait pas mal

Ah oui. Aller voir la vidéo que j'ai poster. Ils parlent de la magie à 4:45 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:49

Hum Batius tu ne crois pas que ton idée est un peu absurde ? Le mage n'a aucun interêt dans ce cas, puisqu'il doit balancer un truc physiquement. Autant balancer une dague ou un carreau d'arbalète, c'est aussi efficace et en plus y a ni besoin d'incantation ni même besoin d'être mage pour le faire...
Après, si eventuellement le sort a d'autres effets comme la paralysie, l'endormissement, la folie (à charge du fairplay de la victime...), etc, pourquoi pas. Mais quand le mage se retrouve à cours de "comètes", il a bien l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:16

Et ho fait moi pas dire ce que je n'ai pas dis ! Ais-je parlé de dégâts ? Ais-je dit qu'ils seraient égaux à ceux provoqués par une armé de jet ?

Citation :
puisqu'il doit balancer un truc physiquement

il faudra toujours qu'il y ai une action physique. parce que je doute qu'on arrive à trouver un joueur magicien et télépathe.

Le temps d'incantation peut être représenté par un nombre de tours que le mage doit faire avant de lancer la comète.

Non non, je persiste à dire que c'est une bonne idée. Un mage sans comète c'est un archer sans flèches, une station de ski sans neige et sans tire-fesse, un sapin de Noël sans guirlande et sans boule ... (enfin tu vois le truc ?)
Le nombre de comètes pour équivaloir à des "points de mana" et ainsi limiter l'utilisation de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Elyndir Armadillion
Héraut de la Ligue, Membre du Haut conseil
Elyndir Armadillion


Nombre de messages : 60
Contrée : Barlëos
Profession : Héraut
Date d'inscription : 18/02/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:36

Ouai m'enfin le problème, une comète, même remplie de sable, ça peut faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:38

Il ne faut pas la jeter dans l'optique de faire mal et ne pas faire la boule trop grosse. J'en préparerai et on testera ça chez Clément.
Etant donné que c'est mon idée je me sacrifie pour faire le cobaye, un sacrifice POUR LA SCIENCE ! rabbit

Evidemment la magie de corps à corps ou de proximité sera écartée. Mais bon, il n'est pas venu à l'idée de l'archer de l'an dernier de tenter le tir à bout portant donc honnêtement je pense que ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:11

Je suis pas très convaincu par les comètes, mais bon ça reste une idée à essayer. Personnellement, j'aime bien le principe de la magie, seulement faut vraiment que les joueurs se roulent par terre si un sort les oblige à le faire (et d'après ce que j'ai compris le fairplay n'est pas ce qui se fait de mieux chez tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Morguts Mach'Krane
Membre du conseil du GN
Membre du conseil du GN
Morguts Mach'Krane


Masculin Nombre de messages : 73
Contrée : Le Ferez
Humeur : WAAAGH!!!
Date d'inscription : 07/06/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:53

Je trouve que tu as eu une bonne idée Batius avec la comète, simple, efficace et pas de problemes pour savoir si la cible est ou non touchée... Et en plus c'est rigolo une comète avec toutes se couleurs et ses petits truc qui flottent dans les airs Very Happy
Maxime, on se tappe sur la gueule avec des bout de bois d'1m50 de long et t'as peur d'avoir mal a cause d'une comète???^^ J'pense pas qu'il y ai grand danger avec ça...
Citation :
seulement faut vraiment que les joueurs se roulent par terre si un sort les oblige à le faire (et d'après ce que j'ai compris le fairplay n'est pas ce qui se fait de mieux chez tout le monde)
Là Nath, tu confond fair-play et rôle-play, et il n'y a pas trop de problèmes au niveaux du rôle-play si je me souviens bien.
Pur conclure, je trouve que c'est bien trouvé et facil a mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:28

Hum par contre faudrait completement refaire la liste des sorts, et ne pas en mettre de trop puissants. Parce-que si par exemple t'as le choix entre lancer une comète paralysante et lancer une comète tuant instantanément ton adversaire, tu vas pluôt prendre la deuxième option. Tu me diras, pour lancer la comète létale, faudrait la faire tourner 7 fois au dessus de ta tête contre 3 fois pour la paralysante, mais après va expliquer à la victime que là t'as fait tourner 7 fois la comète et non pas 3 (parce-qu'il ne te regardait pas à ce moment là)...

Sinon après faut reprendre le principe d'incantation. Là ça peut bien le faire. Tu prends ta comète, tu dis "rigidité cadavérique" et tu la lances sur ta victime, qui se trouve paralysée pendant 2-3 secondes. Après, la longueur de l'incantation détermine la difficulté du sort (genre "par le pouvoir du grand Moghul à trois pieds, que ton esprit devienne celui d'un gros bourré" pour rendre fou pendant 10 secondes, tu vois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elyndir Armadillion
Héraut de la Ligue, Membre du Haut conseil
Elyndir Armadillion


Nombre de messages : 60
Contrée : Barlëos
Profession : Héraut
Date d'inscription : 18/02/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:10

Morguts Mach'Krane a écrit:
Je trouve que tu as eu une bonne idée Batius avec la comète, simple, efficace et pas de problemes pour savoir si la cible est ou non touchée... Et en plus c'est rigolo une comète avec toutes se couleurs et ses petits truc qui flottent dans les airs Very Happy
Maxime, on se tappe sur la gueule avec des bout de bois d'1m50 de long et t'as peur d'avoir mal a cause d'une comète???^^ J'pense pas qu'il y ai grand danger avec ça...
Citation :
seulement faut vraiment que les joueurs se roulent par terre si un sort les oblige à le faire (et d'après ce que j'ai compris le fairplay n'est pas ce qui se fait de mieux chez tout le monde)
Là Nath, tu confond fair-play et rôle-play, et il n'y a pas trop de problèmes au niveaux du rôle-play si je me souviens bien.
Pur conclure, je trouve que c'est bien trouvé et facil a mettre en oeuvre.

Non mais en fait Elric, il n'y a que toi qui fais une telle fixation sur le fair play...
Toujours selon moi, les bout de bois sont un aberration et nous devrions déjà depuis longtemps être passé au latex/mousse, mais c'est une autre histoire.

L'année dernière je n'ai pas vu de triche, et j'ai trouvé tout le monde plus ou moins honnête, même s'il y a eu quelques coups foireux, qui n'étaient pas, à proprement parlé un manque de fair-play.
Je penses que la magie, peut être introduite si les incantations sont travaillées ( Réciter un texte en faisant tourner la comète c'est plus classe que de juste la faire tourner X tour ), et les sors limités à immobilisation, -xPDV, Désarmement, inconscience (Mais avec une formule bien méchante).

Mais toujours selon moi, elle ne DOIT pas être introduite, je trouve que cela ne collerait pas vraiment au monde. Pour moi, la magie doit rester quelque chose d'exceptionnel, que nous ne comprenons pas bien et qui nous émerveille, pas quelque chose de banalisé, avec des gugus en robes qui se lancent des boules dessus.


Dernière édition par Elyndir Armadillion le Ven 19 Fév - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lankdar

Lankdar


Masculin Nombre de messages : 50
Contrée : Alnor
Profession : Barbare
Humeur : approche tu vas voir
Date d'inscription : 31/05/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:16

Oui ça deviens chiant à force le dada pour le fairplay... Batius je pensait pas dire ça mais ton idée me plait. Il faudrait varier les couleurs des comètes selon le sort ainsi que leur nombre (tu preferera lancer un sort paralysant sur un type assailli par trois coéquipier et qui leur marave la tronche histoire qu'ils en sorte pas frustrés)
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:18

Vous me faites rire avec vos sorts paralysants. Mais lequel d'entre nous restera immobile à se faire taper dessus ? Un tel sort est totalement inutile. Ou alors a utilisé sur un fuyard.

Citation :
Mais toujours selon moi, elle ne DOIT pas être introduite, je trouve que cela ne collerait pas vraiment au monde. Pour moi, la magie doit rester quelque chose d'exceptionnel, que nous ne comprenons pas bien et qui nous émerveille, pas quelque chose de banalisé, avec des gugus en robes qui se lancent des boules dessus.

A la base je suis du même avis de maxime hein. C'est pas parce que j'ai des idées absolument géniale que je suis pour la magie. Ma prise de position n'a pas été clair. Maintenant elle l'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyndir Armadillion
Héraut de la Ligue, Membre du Haut conseil
Elyndir Armadillion


Nombre de messages : 60
Contrée : Barlëos
Profession : Héraut
Date d'inscription : 18/02/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:21

Batius Le pleutre a écrit:
Vous me faites rire avec vos sorts paralysants. Mais lequel d'entre nous restera immobile à se faire taper dessus ? Un tel sort est totalement inutile. Ou alors a utilisé sur un fuyard.

Moi Laughing

Plus honnêtement, c'est l'un des seuls sorts applicables, t'as juste à te laisser faire. Après si le mec est un abruti et continue à te frapper comme si tu te défendais, c'est qu'il est irrécupérable, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:27

Je suis désolé mais immobilisé quelqu'un au milieu d'une bataille revient à le tuer.
Restons un minimum réaliste (c'est ambigu quand on parle de magie je sais) mais, nous avons 10 PV car on estime que les touche que l'on a sont des blessures, des entailles mais pas de coups mortels. Placer un coup mortel sur quelqu'un d'immobile est beaucoup plus simple que sur quelqu'un en mouvement. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:08

Le sort de paralysie n'est qu'un exemple, on peut aussi imaginer des sorts comme "lâcheté maladive" ou au contraire "témérité suicidaire" (soyez indulgent avec le nom que je donne aux sorts c'est juste histoire de me faire comprendre Smile ). Je trouve que les sorts diminuant directement le nombre de PV sont à bannir, puisque comme je l'ai dit plus tôt, autant lancer un poignard, c'est plus efficace et plus simple que de réciter une formule. On peut par contre envisager un sort divisant le nombre de PV par 2 (en arrondissant au dessus) mais j'ai peur que les L qui sont parmi nous aient du mal à faire le calcul... jocolor

je voulais également préciser que les sorts ne sont pas exclusivement réservé au champ de bataille : pour prendre furtivement d'assaut un avant poste gardé par six ou sept joueurs avec une équipe de seulement quatre personnes, utiliser quelques sorts de paralysie juste avant d'attaquer peut être une tactique intelligente...
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:34

Citation :
lâcheté maladive

J'ai pas besoin d'un sort moi Razz

Avant de diverger sur les sort il faudrait savoir si OUI ou NON vous voulez de la magie. Elyndir et moi somme contre, but you ?

POUR : 0
CONTRE : 2
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:42

Moi je suis pour. Je pense que ça peut apporter quelque-chose au niveau stratégie (bien que je n'ai aucune experience de GN...) et je pense que le mage devrait être considéré comme un guerrier à part entière. M'enfin c'est mon point de vue personnel. Au pire on fait un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Morguts Mach'Krane
Membre du conseil du GN
Membre du conseil du GN
Morguts Mach'Krane


Masculin Nombre de messages : 73
Contrée : Le Ferez
Humeur : WAAAGH!!!
Date d'inscription : 07/06/2009

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:10

Nath a écrit:
on peut aussi imaginer des sorts comme "lâcheté maladive" ou au contraire "témérité suicidaire"
Y en a pour qui c'est pas la peine, c'est deja le cas... lol!
Je pense comme Nath, que la magie peut apporter quelque chose mais je pense aussi qu'elle est trop dure a mettre en oeuvre... Et il est évident que la liste des sorts est a revoire... Mais avec des idées bien trouvées (comme la comète) ça pourrait le faire.
(bon, qui vote pour faire un débat?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:00

Morguts Mach'Krane a écrit:
bon, qui vote pour faire un débat?^^

Hum, Morguts, on fait déjà un débat Rolling Eyes (tu voulais peut-etre dire un sondage ?)
Franchement, je pense que la magie mérite quand même d'être testée, et le week-end avant la rentrée serait justement une bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la magie! Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la magie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur la magie
» Qui vote pour faire un débat sur les équipes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Les Questions :: Questions sur les Regles-
Sauter vers: