Les légendes du cirydan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Débat sur la magie!

Aller en bas 
+5
Nath
Lankdar
Morguts Mach'Krane
Elyndir Armadillion
Kimérius De Loy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morguts Mach'Krane
Membre du conseil du GN
Membre du conseil du GN
Morguts Mach'Krane


Masculin Nombre de messages : 73
Contrée : Le Ferez
Humeur : WAAAGH!!!
Date d'inscription : 07/06/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:31

Morguts Mach'Krane a écrit:
bon, qui vote pour faire un débat?^^
CF "les beaux gosses"...^^
Le week end avant la rentrée? c'est trop tot pour tester, on a rien prévu pour la magie, aucun sort qui ne vaille la peine d'etre tester et tout... C'est un peu tot, faudrait s'y prendre plus a l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:23

Si, je pense que si Batius pouvait nous faire une ou deux comètes pour ce week end ce serait une bonne chose.
Je pense qu'avant de voter pour ou contre, il est bon d'étudier plus précisément les possibilités qui s'offrent à nous.
J'aime bien l'idée des comètes, je pense qu'il faut l'exploiter. Personnellement, cette idée me plait car elle m'évoque les "feux de dragons" employés par les elfes noirs de warhammer.
Pour ceux qui ne connaissent pas: J'explique:
Les corsaires elfes noirs, lors de leurs assauts, demandent souvent de l'aide à des sorcières,
celles ci enferment du feu de dragon liquide dans des sphères de cristal, on obtient donc une sorte de cocktail molotov en beaucoup plus puissant...et magique!
Bien entendu cette arme est une denrée rare et certains ont fait de l'utilisation de cette arme une profession.
Ce ne sont donc pas vraiment des mages qui prendraient part à notre des GN, mais des "initiés" qui savent se servir d'objets magique...
moi je dis: a essayer
donc pour l'instant, inconditionnellement POUR
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:26

Il faudrait que quelqu'un d'autre fabrique des comètes, plus on varie les façon de fabriquer plus on s'approche de la perfection sur le procédé final Wink

Je me suis fait la réflexion que le papier crépon ne serait pas adapté pour la "queue" de la comète : bien trop fragile. A voir si on la fait en tissu ou si on ne la fait pas.

J'aime pas trop l'interprétation warhammer de la chose personnellement. De toute façon, j'aime pas trop la magie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karnack

Karnack


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Profession : Brise' Tarask
Humeur : Fracassante
Date d'inscription : 25/08/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 1:38

Personnellement je suis contre, l'idée des comètes est pas mal mais à condition que les sorts soient adaptés au jeu. Je me vois mal me faire paralysé (c'est un exemple comme un autre) au milieu du camp Tarask simplement parce que je me suis pris un boule de papier crépon. Je veux pas dire qu'il faut m'envoyer une vrai boule de feu pour que j'y crois mais je préfère encore que les sorts enlèves des PV. Mais du coup la magie devient inutile, il vaut mieux être armé d'un arc ou d'une épée.
C'est donc pour ça que je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 3:40

pour ma part, le plus embêtant c'est qu'on aura du mal à représenter ça de manière roleplay.
C'est vrai, je pense qu'il n'y aura pas de magie...
Toutefois j'aime beaucoup l'idée des cometes, et elles pourront peut-etre est conservées comme objets magique (genre une par equipe, avec interdiction d'utiliser la meme deux fois de suite en une heur ou quelque chose du genre). Le genre d'objet qui peut avoir un role stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:30

Mmmm... intéressant !
J'avais déjà pensé à un objet magique, qui de la même façon, ne s'utiliserait qu'à une certaine heure (de nuit par exemple), ou qu'une seule fois.
Plus précisément, j'avais pensé à une amulette à l'effigie d'un crâne, qui permettrai à son possesseur de tuer instantanément quelqu'un, après l'avoir fixé dans les yeux et réciter une incantation. Malheureusement (ou heureusement pour l'équipe d'en face), l'amulette ne pouvant être utilisée qu'une seule fois, perdrait son pouvoir ou serait désintégrée (imaginons).
D'un point de vue stratégique, se serait tous simplement énorme :
-les ennemis fuiraient le porteur
-par conséquent celui-ci aurait un rôle de protecteur
-un assassin ne pourrait que se vanter d'avoir dérober l'artefact...
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:35

C'est exactement le genre de délire rolistique irréalisable qui me fait rire ça. Nos deux frères sont très forts pour ça Cool

Alors pour moi ça ne présente pas d'intérêt, je ne vois pas du tout ou est l'apport stratégique. Je pense que l'arquebuse ou l'arbalète à répétition dans le rôle de l'objet qui force l'ennemi à se protéger (mur de bouclier ou fuite) sont bien plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:44

c'est vrai que plus j'y repense, moin j'y estime réalisable...
à la limite, si on veut de l'arme lourde, je prefere plancher sur une baliste What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Karnack

Karnack


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Profession : Brise' Tarask
Humeur : Fracassante
Date d'inscription : 25/08/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:57

Ça me plait ça une baliste Very Happy
Manque plus que le terrain qui va avec. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:59

Bien de partir en délire les cocos ?

Alors, la magie avec les comètes c'est faisable.
Une baliste par contre c'est infaisable, et surtout sans intérêt, les artefacts surpuissant de la morkitue on oublie aussi. Faut pas partir dans tout les sens c'est chiant à force.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:15

Batius Le pleutre a écrit:
C'est exactement le genre de délire rolistique irréalisable qui me fait rire ça. Nos deux frères sont très forts pour ça Cool

Alors pour moi ça ne présente pas d'intérêt, je ne vois pas du tout ou est l'apport stratégique. Je pense que l'arquebuse ou l'arbalète à répétition dans le rôle de l'objet qui force l'ennemi à se protéger (mur de bouclier ou fuite) sont bien plus intéressant.

Est-tu sûr d'avoir bien lu mon message ?
Je ne voit pas se qui est irréalisable !
(Sache que j'ai déjà l'amulette, et que l'utiliser serait on ne peut plus simple)
La seule chose que tu pourrait lui reprocher c'est d'être un objet magique puissant (attention, pas si puissant que ça !) qui ne devrait être qu'obligatoirement phare dans le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:35

C'est son inutilité qui m'afflige en effet.
Ton amulette est poche du sort "regard de mort", un des sort les plus aberrant de la liste. Fixer dans les yeux, surtout de nuit, franchement, ça m'arrive rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:15

par baliste j'entends le genre de chose qui se fait à bicolline: tout à fait réalisable
en effet, ce sera dur de faire quelque chose de semblable à de la magie, bien que je ne perde pas espoir pour les cometes en tant qu'objets magiques, il ne faut cependant pas que les cometes se retrouvent sur tous les champs de bataille, cela doit rester tres occasionnel. En voire deux fois en tout un GN serait deja bien.
Je pense qu'imaginer une sorte de malédiction autour de l'objet peut etre bien, le porteur a ainsi le droit d'utiliser un objet puissant (alors attention je veux pas non plus un truc over-extraordinaire) mais doit faire un sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:31

La discussion part vraiment n'importe comment la. Je parlais pas de la faisabilité matérielle de la baliste mais de son efficacité. Il fallait entendre par la "Utiliser une baliste dans notre gn c'est infaisable"

Et bientôt la magie présentera plus d'inconvénients que d'intérêts : un sacrifice à faire, utilisable une ou deux fois dans le GN, avec en plus une comète donc on est même pas sûr que la cible soit touchée et en plus on peut pas lancer des sorts "over-extraordinaire"... bon courage pour recruter des magiciens, ils vont diablement se faire chier le reste du temps...

Personnellement, je trouve que la conversation qui était bien partie est en train de régresser.
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:34

non: t'as juste loupé une marche^^
on ne parle plus de magicien
Je crois pouvoir dire qu'il n'y en aura pas cette année en tout cas, on confirmera ça demain
Je te parlais (et les autres aussi) de comete comme objet magique, donc utilisable par tous, comme le sablier. C'est pourquoi il ne la faut pas trop puissante.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:38

Ah d'accord, encore une fois donc clément a parlé et ainsi il sera. Désolé j'avais pas suivis.

Ensuite je ne pense pas que la multiplication des objets magique soit nécessaire. Si les comètes ne doivent pas être trop puissante je ne vois pas leur intérêt.

Mais encore une fois j'ai l'impression d'être le vilain petit canard qui n'est d'accord avec personne Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:44

^^Tu cherches
Observe un peu la progression de la conversation, j'étais presque seul à vouloir la magie.
j'ai cedé, j'ai proposé une autre idée (qui impliqué la condition "pas de magicien")
Et tu viens me dire encore que j'impose la suppression des magiciens alors que rien n'a encore été déclaré. je n'ai meme pas dit que j'abandonnais l'idée d'avoir des magiciens un jour, j'ai dit qu'a priori on était parti pour ne pas en avoir.
En gros je devrais faire quoi? encor et encor argumenter en faveurs des magiciens? alors que meme moi je n'y crois plus?
Interessant: dis moi donc ce que je devrais faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 1:09

Laisse ce "rabat-joie".
Un de ses commentaire sur deux est vouer à d'inutiles et abjectes provocations.

Apprenez à lire les multiples significations d'une phrase, les sous-entendus ... et on évitera les discours de sourd !

Et si Clément veut se faire une baliste, personne n'a à y redire, ses alliés n'en seront qu'avantagés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la magie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la magie!   Débat sur la magie! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la magie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage sur la magie
» Qui vote pour faire un débat sur les équipes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Les Questions :: Questions sur les Regles-
Sauter vers: