Les légendes du cirydan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Présentation de Torendil Pigeonas

Aller en bas 
+2
Lankdar
Torendil Pigeonas
6 participants
AuteurMessage
Torendil Pigeonas

Torendil Pigeonas


Masculin Nombre de messages : 12
Contrée : Là où me mène ma vengeance !
Profession : Rôdeur
Date d'inscription : 03/08/2009

Présentation de Torendil Pigeonas Empty
MessageSujet: Présentation de Torendil Pigeonas   Présentation de Torendil Pigeonas Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:21

Lorsque s’annonça la fin de l’âge d’Ebor, une partie du peuple immortel des elfes refusant la domination des Saïens se retira dans les Marais de l’Ombre inaccessibles aux hommes, où grâce à leur grande proximité avec la nature ils espéraient vivre sans encombre.

Les peuples libres de la Caute eurent vent par leurs espions de cette migration. Les Frontaliers décidèrent d’envoyer un ambassadeur chez ces elfes afin de mettre en application une fine alliance qui assurerait la chute de l’Empire Saïen.

Connaissant les dangers des Marais de l’Ombre, les communautés elfes de Caute acceptèrent d’enseigner leurs connaissances de la nature à un rôdeur afin qu’il ait toutes les chances de réussite lors de la livraison de cette importante missive. C’est ainsi qu’Axydas Pigeonas fut choisi parmi les plus habiles hommes lors des épreuves de sélection.

Une fois sa formation terminée, il se vit remettre la missive, dès lors l’enjeu des trois continents de l’ancien monde était entre ses mains. Il se devait d’être d’une discrétion sans faille, d’une dextérité à toute épreuve et d’une méfiance sans égale. Certes les alliés des Frontaliers étaient nombreux parmi les continents mais il allait être confronté à la réalité qu’un homme seul ne peut rien face à toute la corruption du monde. Mais les Frontaliers avaient bien choisi, alliant toutes ses capacités à sa formation, Axydas parvint trois mois plus tard à destination. C’est là qu’il rencontra Earwen, une somptueuse elfe dont la passion était la facture d’arme. Leur relation ne plut guère aux autorités elfiques qui ne souhaitaient en aucun cas un croisement des espèces. Une nuit, conscients de la menace vitale qui pesait sur leur têtes, ils s’enfuirent ensemble pour rejoindre la Caute.

Cet incident diplomatique n’empêcha en rien l’accomplissement du plan des Frontaliers : les elfes s’infiltrèrent dans le gouvernement saïen et veillèrent à ce que tous les héritiers et prétendants légitimes aptes à succéder à l’Empereur saïen Reyheirt V soient éliminés ainsi qu’à ce que l’un de leur plus grand diplomate, Raz’Arken, devienne un proche très apprécié de ce dernier. L’élimination des prétendants fut facile à masquer, ce qui conserva la discrétion des opérations. L’assassinat direct de l’Empereur aurait soulevé les milices au risque de l’échec de la prise de pouvoir des elfes. Alors que de cette manière, il ne restait plus qu’à attendre son décès. Lorsqu’il fut annoncé, la diplomatie de Raz’ Arken opéra et ce dernier se vit attribuer les rênes de l’Empire desquelles, comme prévu, il ne fit rien que réinstaurer la Chambre du Savoir à qui il laissa le pouvoir. Ici commençait l’âge de liberté des peuples.

Une fois la paix réinstaurée, Axydas et Earwen s’unirent à jamais et me donnèrent naissance. Je me vis attribuer le nom de Torendil, une mixité des prénoms humain et elfique Thomas amoureux de la nature et Elendil ami des elfes. J’étais le premier fruit de l’union d’une elfe et d’un homme, ainsi mes parents ne savaient pas qu’elles étaient mes capacités. Mes oreilles étaient celles d’un humain ainsi que ma croissance morphologique et intellectuelle, ce qui chagrinait ma mère immortelle car en cela était sa plus grande interrogation : étais-je ou non un immortel ? Enfin j’évoluais à mon rythme : ma mère m’enseignait les arts de la chasse, de la pêche, de la cueillette et le maniement des armes.

Elle expérimentait souvent de nouvelles armes de sa création pendant que père était en quête des Cyrids. Un jour celui-ci revint en Caute après deux longues années de recherches, il avait dans sa main un objet qui ressemblait fort à un pommeau d’épée. J’avais douze ans à cette époque et je me souviens l’avoir épier une nuit en compagnie de ma mère près de la forge. Née de la sueur de mon père et de la magie de ma mère, prenait vie sous mes yeux une arme mystérieuse. Le lendemain matin je me réveillai mes parents à mon chevet me présentant cette arme inconnue. Mon père dit alors :
« Mon fils, aujourd’hui ta mère et moi t’offrons cette arme. De mes aventures j’ai ramené le premier Cyrid, l’essence divine enfermée dans un pommeau d’épée, auquel nous avons lié les meilleurs métaux pour confectionner l’arme la plus parfaite qui n’est jamais été forgée, joignant dans la forme la défense du plus puissant bouclier et la féroce vélocité d’une double lame. Ta mère l’a baptisé Dièse Pigeonas, cet alliage détient l’énergie des éléments, prends en soin. »

Le bruit du vol d’Axydas s’était répandu au-delà des Mers Intérieurs et un beau jour en se rendant à la ville, mes parents furent impitoyablement assassinés par une bande de mercenaires qui les dépouillèrent sans pitié. N’ayant pas vu trace du Cyrid, ils se désintéressèrent d’eux et de cette stupide rumeur. A dix-neuf ans, j’étais orphelin. Je survivais grâce à l’éducation de ma mère. Depuis, je suis aux trousses de cette quinzaine de bandits sanguinaires qui en un rien de temps m’avaient privé de tout, pour un jour les défaire et assouvir ainsi ma vengeance.

Prenez garde Fils de Tarask, la haine de Torendil Pigeonas est telle qu’elle l’a rendu immortel tant qu’elle ne sera pas apaisée, et je jure devant Deneïs de ne m’accorder aucun repos tant que
je n’aurais pas fait un magma de vos sangs, que je n’aurais pas eu la mosaïque des teints pâles de vos visages douloureux, que mon Dièse n’aura pas goûté chacune de vos gorges.
Revenir en haut Aller en bas
Lankdar

Lankdar


Masculin Nombre de messages : 50
Contrée : Alnor
Profession : Barbare
Humeur : approche tu vas voir
Date d'inscription : 31/05/2009

Présentation de Torendil Pigeonas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Torendil Pigeonas   Présentation de Torendil Pigeonas Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:19

OUAIS! le dièse pigeonnas est parmis nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Présentation de Torendil Pigeonas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Torendil Pigeonas   Présentation de Torendil Pigeonas Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:45

Tu le gardes!
T'es forcé de le garder pour te battre, c'est emblématique maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Torendil Pigeonas

Torendil Pigeonas


Masculin Nombre de messages : 12
Contrée : Là où me mène ma vengeance !
Profession : Rôdeur
Date d'inscription : 03/08/2009

Présentation de Torendil Pigeonas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Torendil Pigeonas   Présentation de Torendil Pigeonas Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:17

je crains juste de m'être accaparé un Cyrid que Clément aurait pu mettre en jeu dans la GN mais en fin de compte il suffit de dire qu'un autre a été trouvé dans une dague et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Présentation de Torendil Pigeonas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Torendil Pigeonas   Présentation de Torendil Pigeonas Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:00

Un cyrid dans ton arme, je veux bien mais c'est un peu abuser non ? Il faudrait voir avec Clément je sais pas trop la puissance exacte de ces artefacts.

Comment es-tu rentrée dans les rangs de la Ligue alors que sur la fin de ton texte tu sembles plutôt tourné vers une quete solitaire ?

Edit : Un fois de plus les fils de Tarask NE SONT PAS une tribu barbare et primitive mais de joyeux aventuriers mercenaires quand les temps sont durs. Si on a tué tes parents s'est sans doute parce que on nous a payé pour faire ça pirat
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Présentation de Torendil Pigeonas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Torendil Pigeonas   Présentation de Torendil Pigeonas Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:43

j'aime bien cette fiche perso, car tu as vraiment exploité ce que j'avais fait^^
Mais, effectivement tu utilise des évènement un peu trop importants pour ce monde. Je sais pas si je m'exprime bien... ton histoire d'alliance entre les frontaliers et la Caute est bien, j'aime beaucoup même. Mais j'avais d'autres plans pour Axydas, à vrai dire...

Et, tu ne peux pas avoir un Criryd comme arme^^ désolé, c'est un peu comme si l'un d'entre nous avait l'anneau unique et pouvait s'en servir comme sauron (parce qu'à la limite si tu garde un cyrid avec toi comme Frodon a l'anneau, ça peut encor passer, c'est meme intéressant pour le scenar). Par contre, ton pere peut s'etre servi d'un ciryd pour crée ton arme, ce qui peut lui donner quelques vertus.
Mais un Ciryd c'est trop puissant.

le fait que les Tarasks (certainement par erreur, ou pas, 'faut voire avec eux) comptent tes parents parmi leurs victimes est une bonne idée, mais tu ne parle pas de la Ligue, c'est domage.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Présentation de Torendil Pigeonas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Torendil Pigeonas   Présentation de Torendil Pigeonas Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:46

Extra !!!
-Tu exploite à fond les donnés historique fournies par Clément (et cela doit le rendre fière).
Je pense qu'il gardera tes nouvelles infos sur Axydias.
-Tu fait bien de te créer un lien directe de vengeance avec les Tarasks.
-Mais c'est vrai qu'il manque l'histoire de ton entrée dans la Ligue !
Revenir en haut Aller en bas
Torendil Pigeonas

Torendil Pigeonas


Masculin Nombre de messages : 12
Contrée : Là où me mène ma vengeance !
Profession : Rôdeur
Date d'inscription : 03/08/2009

Présentation de Torendil Pigeonas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Torendil Pigeonas   Présentation de Torendil Pigeonas Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:51

Ok, je rajouterais un paragraphe pour la ligue et je modifierais l'histoire du Cyrid,
j'avais oublié que ça poserait quelques problèmes de réalisations dans le role play de se rendre aussi puissant Laughing
Mais tout de suite, il faut que je termine absolument mes TPEs et je sortirai pas de chez moi tant que je ne les aurais pas fini study
Donc à mon grand regret je risque de ne pas être là demain. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Présentation de Torendil Pigeonas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Torendil Pigeonas   Présentation de Torendil Pigeonas Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:54

Oh, tu me déçois, tu ne peux vraiment pas venir demain?
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Présentation de Torendil Pigeonas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Torendil Pigeonas   Présentation de Torendil Pigeonas Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:34

Mmmm ... TPE oblige ...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Torendil Pigeonas

Torendil Pigeonas


Masculin Nombre de messages : 12
Contrée : Là où me mène ma vengeance !
Profession : Rôdeur
Date d'inscription : 03/08/2009

Présentation de Torendil Pigeonas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Torendil Pigeonas   Présentation de Torendil Pigeonas Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:59

Je suis vraiment désolé, mais j'y suis encore là.
J'ai assez mal géré mon temps et voila.
Mais j'espère que vous êtes en train de bien vous éclater et que vous aurez pris des décisions pour les nouveautés 2010 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Présentation de Torendil Pigeonas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Torendil Pigeonas   Présentation de Torendil Pigeonas Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:51

Eh bien pour les nouveautés 2010, je crois pouvoir avancer qu'il n'y aura pas de magie (par manque de magiciens essentiellement).
Le peut qui est ressortit de nos débats va dans ce sens là, mais si des règles sont établies à la dernière minute, et que quelqu'un se fait mage ... alors on peut toujours espérer !
Pour ce qui est des équipes, je laisse la peine à Clément de se charger de ce point sensible, mais peut-être dans un autre topic résumant la journée.

EDIT (par Cel'Atar): En effet on peut pas dire que ce soit le bon sujet la...
Revenir en haut Aller en bas
Torendil Pigeonas

Torendil Pigeonas


Masculin Nombre de messages : 12
Contrée : Là où me mène ma vengeance !
Profession : Rôdeur
Date d'inscription : 03/08/2009

Présentation de Torendil Pigeonas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Torendil Pigeonas   Présentation de Torendil Pigeonas Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:26

Je vais aller voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Torendil Pigeonas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Torendil Pigeonas   Présentation de Torendil Pigeonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Torendil Pigeonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Cel'Atar
» Présentation de Karnack
» Presentation de Nattramn
» Présentation Dariel et Nataniel
» Présentation Sven Lull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Le Cartier des Guildes :: Les Personnages-
Sauter vers: