Les légendes du cirydan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Bouclier sauce Batius.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Bouclier sauce Batius. Empty
MessageSujet: Bouclier sauce Batius.   Bouclier sauce Batius. Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:36

Et oui, quand on en a marre de se manger des coup dans la gueule, le meilleur moyen c'est de se faire un bouclier, ou de courir. Moi personnellement je fais les deux très bien.
Courir je vais pas vous apprendre comment faire. Par contre le bouclier je peut vous expliquer comment j'ai fait le miens.

Donc, au début était la planche. Le choix du bois est très important. Il faut flairer le bois, le sentir, se connecter et fusionner avec lui.. Enfaite je sais pas trop comment dire. Y'a les bois de merde (genre Julien). Il faut surtout pas un bois fendu, ou du vieux bois fait de sciure collée entre deux bout de carton. Il faut bien sur que la bête soit épaisse. A peu près 2cm d'épaisseur et vous pourrez bien vous planquer derrière :p

Les dimensions. seront bien sur en fonction de la forme que vous donnerez au bazar. Bon, on en a fait l'expérimentation avec celui de Roger l'an passé, autant éviter les formes longues et effilées, un coup de masse bien placer et ça vole en éclat. Le bouclier rond (targe), rectangulaire (pavois), ou plus style écu seront la base. Après à vous de voir les formes que vous voulez lui donner, mais évitez les "trucs qui dépassent" quoi. Un dernier truc sur les dimensions, ayant les yeux plus gros que le ventre j'ai fait le miens un peu trop large. (évitez de le faire plus large que vos épaules quoi ^^)
Pour la forme écu, n'essayez pas de faire les arrondis à main levée. Votre trait sera bien trop irrégulier et la symétrie trop dur à obtenir. Pour ma part j'entortille une ficelle autour de mon crayon de papier (compas old school). Je prend un longueurs finie de ficelle et je trace des arcs de cercle dont j'ai énormément excentré le centre (bien en dehors du tracé du bouclier). Mais bon, pour positionner le centre je vous avouerai qu'il faut bien tâtonner un peu.

Bon aller, finis avec le passage mathématique. On peut commencer à s'amuser. On sort la scie sauteuse de papa (/!\ ça coupe) et on se fait plaisir en découpant le planche suivant le trait fait au crayon de papier. Découpage finis ? Très bien, on fait péter le papier de verre et on le passe sur les arrêtes, histoire de les arrondir un peu et d'éviter les épines. Bon, il commence à être sympa ton machin. Mais pour le porter c'est pas très pratique, on est d'accord.

Les fixations

Technique 1 : Si tu as pas envie de te faire chier, tu trouves une vieille ceinture, en cuir c'est la classe, mais en tissu sa peut aller, faut un truc de costaud un peu mon garçon quand même. Tu vois pour positionner ton bras comme tu le veux sur le bouclier. Il y a différentes écoles. Certaines portent le bras parallèle à l'arrête du haut. Pour ma part il est un peu incliner d'en bat à gauche à en haut à droite. Luc je crois porte son bouclier avec le bras parallèle aux arrêtes des cotés. Chacun son truc. Tu ajustes d'abord la sangle que ta main tiendras. Puis après tu en rajoutes deux autres pour serrer ton avant bras. Evidemment les sangles seront de plus en plus grandes. Le problème avec ce système c'est que tes phalanges et ton poignet sont en contact direct avec le bois. Donc à la longue porter un bouclier comme ça peut faire mal, et ne pas être très confortable. Donc soit tu met un gant, mais c'est pas sur que sa soit efficace, soit tu t'armes de courages et tu fais la technique 2.

Technique 2 : L'idée est de mettre du tissu entre tes bras et le bois. C'est bien plus confortable. Donc moi j'ai opter pour trois épaisseurs de polaire. Un rectangle de polaire de largeur à peine supérieure à la longueur de votre avant bras, et la longueur ben vous avisez. Mais la une photo vaut mieux que des blabla.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voila le principe et simple.
Deux baguettes en bois de chaque coté, assez larges, on lime les arrêtes des baguettes. Enfin du moins cette qui sont à l'intérieur. Trois vis par baguette, il est conseillé de d'abord percer (à la perceuse) puis de mettre la vis (à la viseuse). Sinon la baguette peut se fendre. Avec les baguettes on pince le tissu. de profil ça donne un truc comme ça, attention : petit dessin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On vient fixer les lanières sur les baguettes, en les ajustant comme décris plus haut. On coupe et on lime bien tout se qui dépasse de l'autre coté du bouclier. L'intérêt de se systèmes, c'est que les vis/clou qui maintiennent les sangles, à priori, ne dépassent pas. Après comme finitions j'ai planté des petits clous dans le tissu pour lui donner un petit coter matelassé mais aussi pour éviter qu'il bouge, je sais pas si c'est indispensable.

La Peinture :
Aller courage on arrive au bout. La peinture c'est pas compliqué, on t'a appris à le faire à la maternelle j'en suis sur. Peinture à bois et c'est partit. Mais pour avoir une idée clair de se que tu fais moi j'ai fait des dessin au brouillon d'abord avec les couleur. Essaye de respecter les couleurs de ton équipe, c'est tout de suite plus sympa sur le champ de bataille. Si tu veux des séparations bien franches entre les couleurs il faut mettre une bande de scotch, tu peins, tu attends que sa sèche, tu enlève le scotch, tu le met de l'autre coté, tu peins de l'autre coté. EASY. Il est conseiller de passer plusieurs couche de peinture. Mais ne te leurre pas, après deux ou trois coups il sera tout de suite beaucoup moins beau.

Aller, une petite photos du miens histoire de me la péter pour ceux qui ne le connaissent pas :p

(respect si tu as lu jusqu'au bout)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lankdar

Lankdar


Masculin Nombre de messages : 50
Contrée : Alnor
Profession : Barbare
Humeur : approche tu vas voir
Date d'inscription : 31/05/2009

Bouclier sauce Batius. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier sauce Batius.   Bouclier sauce Batius. Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:45

Roger aurait mieux fait de suivre tes conseils (petit rire mauvais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Karnack

Karnack


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Profession : Brise' Tarask
Humeur : Fracassante
Date d'inscription : 25/08/2009

Bouclier sauce Batius. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier sauce Batius.   Bouclier sauce Batius. Icon_minitimeVen 12 Fév - 1:04

C'est marrant je viens justement de ressortir le mien (pas celui que j'avais emmené geek )
Tes bandes de polaire tu les a trouvés où ?
Revenir en haut Aller en bas
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Bouclier sauce Batius. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier sauce Batius.   Bouclier sauce Batius. Icon_minitimeVen 12 Fév - 1:04

Pas de bandes, un seul morceau pliés en 3. Je les ai trouvés dans un cartons dans ma cave je crois. Sinon dans un magasin de tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Karnack

Karnack


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Profession : Brise' Tarask
Humeur : Fracassante
Date d'inscription : 25/08/2009

Bouclier sauce Batius. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier sauce Batius.   Bouclier sauce Batius. Icon_minitimeVen 12 Fév - 1:09

Dac, je devrais trouver ça au grenier alors. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sir Julianus

Sir Julianus


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Contrée : Les Mystiques Terres de Frondlock
Profession : Aventurier, voyageur
Humeur : En quête de gloire et de conquête
Date d'inscription : 23/05/2009

Bouclier sauce Batius. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier sauce Batius.   Bouclier sauce Batius. Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:11

Pour compléter le propos de Batius (qui fait d'ailleurs allusion à ma destruction bouclierale) ce qu'il faut à tout pris éviter, ce sont des planches "artificielles" composées de plusieurs bande de bois (souvent du pin) collées entre elles ...

Certes c'est très solide pour faire une étagère mais pour recevoir des coups de masses pendant deux jours, ça marche pas très bien ( moon booooôo bouuuclierrr Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

Bref, le meilleur, bien que très lourd, c'est pas le vrai bois en fait ^^
Comme le pour le bouclier de Batius, c'est le bois condensé, aggloméré... de la sciure ultra compressée quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bouclier sauce Batius. Empty
MessageSujet: Re: Bouclier sauce Batius.   Bouclier sauce Batius. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier sauce Batius.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batius version 2010, création d'une épée.
» Présentation de Batius le Pleutre, fils de Tarask
» Intro Présentation de Roger (suite de Batius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Média :: Costumes-
Sauter vers: