Les légendes du cirydan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!  Empty
MessageSujet: Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!    Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!  Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:17

Je voulais savoir s'il était possible de créer une règle interdisant les coups dits "mitraillette" consistant à tapoter l'ennemi avec son arme (ne marche qu'avec les armes légères, mais y'en a un paquet quand même) dans le but con de lui infliger un maximum de dégâts en un temps record (11Pv en 3s... si si, ça s'est vu!)

1- Par rapport au réalisme, c'est carrément pas ça. Si tu t'amuses à essayer de tapoter un gars avec un arme en métal: Il sentira rien, et en plus t'y arriveras pas x)
2- Par rapport au fairplay... Reviens, Fairplay! reviens! s'il te plaît!... j'ai besoin d'en dire plus là dessus?

En gros, l'idéal (pour moi) serait d'imposer une règle (condition pour que l'attaque compte) qui force à simuler le poids de l'arme (sauf en estoc bien sûr, puisque l'estoc est autorisé ici) afin d'avoir des combats plus beaux... beaucoup plus beaux, et surtout plus agréables.
Par conséquent, l'idée serait d'armer les coups derrière l'épaule (encore une fois je ne PARLE PAS D'ARMES DE CANNE ^^ ) mais de quoi être esthétique et fair play.

Attention: ceci est juste une proposition à l'attention de la communauté, ouverte à un débat largement possible, je ne cherche pas à vous imposer quoi que ce soit... mais bon.. ce serait mieux, quoi x)

Si certains points de ce que j'ai dit sont trop obscurs (ce qui est largement possible) soyez pas timides, et demandez, ça évitera toute confusion inutile.
Je n'ouvre pas un sondage car selon moi c'est au maîîîîître ( affraid ) de décider à la fois de la création d'un sondage ou de l'application directe d'une loi
Revenir en haut Aller en bas
Azelan

Azelan


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2010

Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!    Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!  Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:22

+1

En effet je pense également que c'est une bonne idée, mais je pense aussi qu'il est difficile de surveiller tout cela. Je pense donc qu'il serait judicieux de ne compter qu'un seul pv en moins face à un pareil type de coup. Quand aux armés, en effet ce n'est point difficile à faire, mais armé d'une lance ça me semble un peu chaud, j'entend par là, que ce n'est pas une obligation, par contre il serrait de bon ton de le faire. De plus si l'on se bat avec une arme en bois comme un boken, le poids n'est pas à simuler. Je suis donc de l'avis de Kiki le plus grand de tout les Kiki mais sans imposition de règles, juste compter sur le fair-play des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://islandersrp.rpg-board.net/forum.htm
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!    Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!  Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:29

Bah en fait ce que je proposais c'était d'autoriser à ne pas compter les points de vie en moins en cas de ce que j'appellerais "comportement anti-sportif"^^
Quand c'est le cas, il est clair que c'est flagrant.
De tout façon, même si on impose une règle, y'en a qui le feront, c'est certain. Par contre, ces gars là, on peut leur répondre, quand ils râleront de pas te voir tomber par terre "bah nan, ça comptait pas... t'as vu tes coups?"
Et avec une lance ou une arme d'hast quelconque, sachant qu'on frappe essentiellement en estoc, la question ne se pose même pas, puisque j'excluais les estocs de ce que je disais lol!
Et pis les hallebardes à la Yan évidemment qu'on va pas armer derrière l'épaule, mais on va plutot simuler une force cinétique: on va faire prendre un peu d'élan à l'arme^^

Quand je parle du tapotement, j'exclus évidemment les bokkens (enfin la plupart), parce qu'un bokken est lourd et qu'il faut naturellement armer ton coup un minimum ne serait-ce que pour POUVOIR porter un coup What a Face

Enfin bon, tu vois bien ce que je veux dire, Azolan, pas besoin de te faire un dessin, à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azelan

Azelan


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2010

Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!    Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!  Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:39

Mais j'aime bien les dessins moi, blague àà part je comprend ce que tu veux dire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://islandersrp.rpg-board.net/forum.htm
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!    Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!  Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:06

Une pitite réponse de l'orga svp? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!    Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de règle: Halte aux mitraillettes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Les Questions :: Questions sur les Regles-
Sauter vers: