Les légendes du cirydan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 [GN] 14-15 Aout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

[GN] 14-15 Aout Empty
MessageSujet: [GN] 14-15 Aout   [GN] 14-15 Aout Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:23

14 et 15 Aout 1er GN 2010, amenez 5€ de participation, arrangez vous entre guildes pour amener de quoi grignoter
Et surtout: soyez costumés, armés et prets à passer un bon Week End.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

[GN] 14-15 Aout Empty
MessageSujet: Re: [GN] 14-15 Aout   [GN] 14-15 Aout Icon_minitimeLun 16 Aoû - 3:12

Je sais pas pourquoi mais j'avais envie d'ouvrir ma gueule. Alors je vais parler un peu de cette journée, à laquelle je ne devais pas participer.

Etant peux nombreux, une douzaine, on a décider de faire un flag, mode de jeux bien connus par les joueurs de jeux vidéos. Principe simple, deux drapeaux, un dans chaque camp, prendre le drapeau du camp adverse et le ramener dans sa base sans se faire prendre son propre drapeau.

Les équipes furent vite faites et à peu près équitables, clément passant d'un camp à l'autre ou étant neutre pour équilibrer tout ça.

Du coté Tarask on avait dans le camp en face de chez clément : Anton, Julien, Alex, Pierre, Victor et moi. En face, tous bien déguisés, dans le marais, et la excusez moi pour les noms : Alex l'arbaletrier, Chloé la lance, Axel, Jacques, Torendil et Max.

J'ai trouvé le flag vraiment intéressant comme façon de jouer, ça donne pas mal de dynamique au jeu mais c'est pas super orienté role play. Ça partitionne le jeux en manches, ça permet de faire des pauses et du coup de se donner à fond quand il faut. Chaque équipe était équipée d'un cor dans son camp pour annoncer le début des manches. Après à 6 dans chaque équipe on a vite fait le tour des 'stratégies' pour niquer l'ennemi : 'on va des les bois/on va dans les marais/on les contourne/on les attire puis on les nique'. L'équipe d'en face était vraiment sympa et au final ils ont remporté la partie avec deux points d'avance.

Si on oublie cette défaite des Tarask c'était un GN normal, bonne ambiance, coups un peu forts mais rien de graves, armes et boucliers détruits, et comme chaque fois l'équipe d'en face se plaint des armes d'Anton, nous perso on y voit pas de problème. Ah oui, nous, Tarask, on s'est bien rendu compte que le QG des marais est dur à prendre, se qui est gênant pour un flag, mais pas tellement pour le mode de jeux choisis l'an dernier.

Malheureusement je n'ai pas pu rester à la veillée ni manger le chili médiéval prévu par clément, tant pis, se n'est que partie remise.
Mais vraiment je reste conquis par le flag, ça ne demande pas beaucoup de préparation, car la fortification des QG bloque un peu le jeu, ça demande vraiment un travail d'équipe pour marquer les points et surtout c'est assez stratégique.

Merci clément, merci aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[GN] 14-15 Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Le GN :: Les Dates-
Sauter vers: