Les légendes du cirydan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de faire revivre les légendes de l'ère du cirydan depuis trop longtemps oubliées dans les memoires
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Fondation du système monétaire GNistique

Aller en bas 
+3
Yan
Cel'Atar
Kimérius De Loy
7 participants
AuteurMessage
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:55

Pour relancer un peu l'activité du forum, je lance un débat Cool
Avec Yan, on a eu l'idée d'instaurer un système d'argent cette année en prévision de l'année prochaine.

Quel intérêt?
Eh bien, ça apporte du rôle play (l'homme est toujours corrompu par la puissance de l'argent lol! ), on gère son propre patrimoine dont on fait le bilan à la fin de l'année et qu'on garde l'année suivante (cette année, l'argent ne servira a rien du coup, mais l'année prochaine, il y aura peut-être quelque chose d'organisable) Cela permettrait de créer une sorte d'"objectifs personnels" pour chacun des joueurs.
Comme ça on peut mettre en place des paris sur les combats de gladiateurs, etc. (l'homme excelle dans la recherche des moyens de se faire de la thune) Twisted Evil


Comment?
Pour les pièces, pas besoin de les créer, à mon avis.
On a pensé à des pièces de 1 à 10 centimes.
Chacun apporte 1euro en pièces de 1, 2, 5 ou 10 centimes, et ça fera pas mal de monnaie! (un euro = 100 pièces de 1ct / 50 pièces de 2cts / 20 pièces de 5cts / 10 pièces de 10cts.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Cel'Atar
Membre du Haut conseil
Cel'Atar


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Contrée : je n'ai pas de maison, je suis partout chez moi dans ce vaste monde
Date d'inscription : 17/02/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:51

Disons que dans tous les cas on a rien à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesducirydan.1fr1.net
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:10

En ayant effectivement parlé récemment avec Jack, je pense que nous devrions assurément mettre en place un système monétaire (Théo ... no comments !)
Les Tarasks avaient déjà prévu le coup l'année dernière avec un coffret du meilleur effet, remplit de pièce de 1 centime.
Ce serai classe de reprendre le principe !
Pourquoi ?
Voici une petite liste déjà entamée par mon coéquipier, de ce qui pourrait être fait avec ce système :
_L'équipe qui remporte le plus de pièces à la fin de la partie gagne un point (en lien avec le système de décompte de point utilisé l'année dernière avec les perles).
_Le joueur qui remporte le plus de pièces, fait gagner un point à son équipe.
_Les joueurs conservent leur magot pour l'année suivante.
_Lors de combats de gladiateurs, de jeux genre troll-ball, ou tout autre forme de compétition, les paris sont ouverts.
_Quoi de mieux qu'une demande de rançon pour libérer un otage ?
_L'achat de mercenaires ou d'espions serai également quelque chose de tous simplement génial. Imaginer : Vous avez désespérément envie d'argent ? Proposez vous comme espion et trahissez les votre !
_Le marchandage peut aussi être le bienvenue. Vous êtes intéressé par cette superbe hallebarde ? C'est 20 pièces de bronze. (perso je fournirais des armes en rabe pour en venir à cela)
_On peut aussi imaginer un marchand de vivres ou de potions de soins (genre verre de grenadine, ou mieux d'hypocras). Je pensais amener des crêpes Very Happy , que les joueurs de l'équipe adverse serait par exemple obligés d'acheter pour en profiter. Elles permettrait de rendre mettons 2 pts de vie.

Voila voila ... et je suis sur qu'on peut en trouver d'autres !

Dites moi ce que vous en pensez, et si vous êtes emballé, commencez d'ors et déjà à faire le plein de pièces de 1, 2, 5 et 10 centimes !
Revenir en haut Aller en bas
Lankdar

Lankdar


Masculin Nombre de messages : 50
Contrée : Alnor
Profession : Barbare
Humeur : approche tu vas voir
Date d'inscription : 31/05/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:06

Alors vous allez encore me dire que je suis un troll mais je suis contre.
-l'argent a été une source de conflit énorme pour finalement pas grand chose. Les hommes ne cherche plus l'argent dans un but précis mais la monnaie devient ce but. Transformer le GN en bataille pour la pièce de 2centimes.
-si un système monétaire s'imposait, il n'y aurais plus de place pour la solidarité, on verrai disparaitre un esprit de cohesion et d'entraide au sein d'une équipe.

Voilà pour l'instant. Je n'y ai pas beaucoup réfléchi mais sans arguments valables je vote contre.


(et si par hasard cette motion était adoptée, je m'engage à constituer un trésors de guerre si gros que la lame hentascion deviendra une des guildes les plus puissante du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:44

Lankdar a écrit:

=> si un système monétaire s'imposait, il n'y aurais plus de place pour la solidarité, on verrai disparaitre un esprit de cohesion et d'entraide au sein d'une équipe.
Justement non !
et tu te contredit toi même juste après !

Lankdar a écrit:

=> (et si par hasard cette motion était adoptée, je m'engage à constituer un trésors de guerre si gros que la lame hentascion deviendra une des guildes les plus puissante du jeu)
Si on adopte un système monétaire, les guildes se prendront au jeu de "qui sera la plus riche" !
Autrement dit se sera pour elles un nouvel objectif (et non des moindres), qui aura d'autant plus le mérite de lier entre eux les joueurs d'une même équipe.


Espèce de troll !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeMer 9 Juin - 0:08

Et au risque de me répéter, cela permettrait de rajouter une richesse (si je puis ainsi m'exprimer..) au GN, rajoutant de nouveaux paramètres.
Cela mettrait en valeur à la fois les communautaires (qui ramassent de l'argent en guilde) et les solitaires (qui font ça pour leur gueule pour acquérir une certaine notoriété, car la puissance militaire n'est pas tout).

Ajoutons du rôleplay à ce GN, merde x)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Julianus

Sir Julianus


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Contrée : Les Mystiques Terres de Frondlock
Profession : Aventurier, voyageur
Humeur : En quête de gloire et de conquête
Date d'inscription : 23/05/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:29

Voila je up un peu ce sujet, puisque le Gn approche (enfin j'espère)

Selon moi pour pallier au problème de désolidarisation qu'évoque Lankdar (qui sera réel je pense) il suffit de ne pas donner un rôle déterminant de victoireà l'argent > il ne faut pas le rendre indispensable.

Le but premier est d'ajouter du roleplay : on s'en servira donc juste pour le roleplay, pas pour le score : paris, négociations, échanges,... Personnelement, me promener avec une boursette remplie de la monnaie du coin, je trouve ça bien roleplay king


En revanche utiliser des centimes d'euros ... ça en fous un coup au roleplay !
J'ai donc pensé à ceci : pourquoi ne pas utiliser les anneaux dont on se sert pour faire de la cotte de maille ? avec un rouleau à 15 euros de fil, si on s'y met à plusieurs, on peut faire très vite quelques centaines d'anneaux ! Après tout une monnaie ce n'est pas obligatoirement des pièces...

Les anneaux, yen aura plein, ce sera pas trop lourd et ils sont tous pareils... c'est l'idéal quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Lankdar

Lankdar


Masculin Nombre de messages : 50
Contrée : Alnor
Profession : Barbare
Humeur : approche tu vas voir
Date d'inscription : 31/05/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeSam 19 Juin - 20:05

J'suis ben d'accord avec l'autre là! Si la monnaie a un but distrayant pari etc et qu'elle n'influence en rien le cours du jeu je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeDim 20 Juin - 0:08

D'accord pour le type de monnaie que propose Julien.

Mais à quoi bon se trimbaler avec une bourse remplie d'or si ce n'est pour s'en servir ? C'est pas très ... "réaliste" !
Faut voir les choses en un peu plus grand les gars ! Si chaque années on s'efforce un tant soi peu d'améliorer ce GN, on peut arriver à quelque chose d'énorme et de bien construit !
Si la seule raison qui fait que vous ne souhaitez pas que la monnaie puisse être utilisée, c'est que vous redoutez de quelconques conflits internes et une sorte de chacun pour ça peau, je dis que vous avez tort de croire que cela puisse ce passer ainsi !
Ce n'est qu'un jeu, et le premier qui oserait ce plaindre d'avoir par exemple perdu un pari lors d'un combat de gladiateur, mériterai l'exclusion !

Alors je maintient le fait que l'argent doit être utile au jeu, et cela pour toutes les raisons citées plus haut.
Je ferai tout pour convaincre le plus de gens que se serait un plus conséquent !
Revenir en haut Aller en bas
Kimérius De Loy

Kimérius De Loy


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Contrée : Le monde entier est ma demeure
Profession : ???
Humeur : Selon l'humeur
Date d'inscription : 02/08/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:25

Je pense que l'argent prendra elle-même une importance selon celle qu'on lui accorde au cours du GN.
Si au début du GN, elle n'a pas d'impact, elle va finir par en avoir un elle-même si on promet qu'elle servira à quelque chose plus tard!
(GN suivant)
Là, le patrimoine de chaque joueur serait donc enregistré à la fin du GN et restitué au joueur le GN suivant.
Avec ça, l'argent sera ce qu'on en fait (on aura un intéressant contraste entre ceux qui en feront cas et ceux qui feront tout pour e gagner --> RP)
Revenir en haut Aller en bas
Elyndir Armadillion
Héraut de la Ligue, Membre du Haut conseil
Elyndir Armadillion


Nombre de messages : 60
Contrée : Barlëos
Profession : Héraut
Date d'inscription : 18/02/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:03

Yan a écrit:

Mais à quoi bon se trimbaler avec une bourse remplie d'or si ce n'est pour s'en servir ? C'est pas très ... "réaliste" !

L'idée à la base n'est pas très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Julianus

Sir Julianus


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Contrée : Les Mystiques Terres de Frondlock
Profession : Aventurier, voyageur
Humeur : En quête de gloire et de conquête
Date d'inscription : 23/05/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:28

+1 instaurer un système de monnaie ne veut pas dire qu'on est obligé de mettre tout ce qui va avec, des commercant, (des banques, des bourses); ça ce serait réaliste mais (d'abord pas possible) et puis pas jouable...

En revanche répartir entre tous les joueurs une monnaie pour pouvoir donner de la consistance à des jeux (vous savez le jeu des dés dans pirate des caraïbes er Red Dead redemption Razz), des duels, des combats de gladiateurs par le biais de paris ...

mais aussi pour augmenter l'intérêt et multiplier les possibilités des séances diplomatiques ( qu'on autre chose à faire que un prisonnier contre un prisonnier et si vous refusez on vous pète la gueule)

etc... en revanche je répète, qu'à mon avis il ne faut pas que l'argent ai un rôle de score pour l'équipe ou au niveau individuel car sinon l'argent ne sera jamais remis en jeu par les équipes et gardé caché, de plus cela provoquera des conflits supplémentaires dont on a pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeSam 17 Juil - 15:08

Pour la monnaie c'est OK !
Je m'occupe de la confection, d'ici la fin de cette journée j'aurais de quoi équiper 30 joueurs de 50 pièces. Faites le calcul, ça nous donne 1500 pièces.
Comme ont avez l'air d'être d'accord pour des anneaux de côte de maille, ce sera donc des anneaux de côte de maille !
Ensuite pour nous permettre de nommer cette monnaie, j'ai pensé au nom suivant : Les Cyrides.
Je ne sait pas si je ressort ça de l'histoire du monde de Clément mais c'est le nom qui me parait de loin le plus adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Julianus

Sir Julianus


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 32
Contrée : Les Mystiques Terres de Frondlock
Profession : Aventurier, voyageur
Humeur : En quête de gloire et de conquête
Date d'inscription : 23/05/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeDim 18 Juil - 0:24

ok ok

perso je suis ok, demande quand même à clément pour le nom, histoire que ça interfère pas avec un élément du background
Revenir en haut Aller en bas
http://frondlock.over-blog.com/
Batius Le pleutre

Batius Le pleutre


Masculin Nombre de messages : 104
Contrée : La ou le danger n'est pas trop grand.
Profession : Langue de serpent
Humeur : Fuyante
Date d'inscription : 29/05/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:55

Oublie ce nom ! Les Cyrides sont de puissant artefacts, je doute que Clément soit d'accord et moi je trouve pas ça bon comme prénom.

Après c'est son monde, c'est lui qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du Conseil du GN
Yan


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2009

Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:02

Okey, alors on verra ça le jour J je pense. Comme ça tous le monde pourra voter.
En attendant réfléchissons à quelques noms à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondation du système monétaire GNistique Empty
MessageSujet: Re: Fondation du système monétaire GNistique   Fondation du système monétaire GNistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation du système monétaire GNistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes du cirydan :: Le Cartier des Guildes :: Taverne-
Sauter vers: